Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Situation du pays
L’Union des Femmes Leaders du Mali : Lancement officiel des activités

C’était au CICB ( Centre International de Conférence de Bamako ), le 1er février 2019. L’Union des Femmes Leaders du Mali, engagées pour la promotion du leadership féminin, a officiellement lancé ses activités dans un contexte où la situation sécuritaire ambiante n’est à son meilleur jour. Raison pour laquelle, toutes habillées en blanc ( Symbole de la paix), elles ont réitéré leur engagement pour le développement du pays en hissant au rang des premiers, les femmes avec un leadership avéré.

Aujourd’hui, plus d’une centaine d’associations font parties de « l’association mère » engagée surtout pour la promotion du leadership féminin, du genre, de la citoyenneté, de la démocratie et aussi du bien-être social.

La cérémonie était placée sous la présidence de la ministre de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, Dr. Traoré Aïssata Diakité, qui n’a pas manqué de réitérer son soutien indéfectible pour ses braves femmes qui se battent pour redorer le blason de la femme malienne. Car l’union a aussi été créée dans le but de promouvoir les droits de la femme, de participer à la lutte contre le chômage en incitant à la création d’emplois et d’activités génératrices de revenus pour les femmes.

Les associations telles que : l’ APPAL ( L’Africaine de production Agroalimentaire), l’ Association des teinturières, des femmes maraîchères du Mandé rural, des femmes de Ouezzindougou, de Dengol ont toutes participé à un film-documentaire projeté lors de la cérémonie. Ce dernier retraçait l’activité de l’UFLM et de sa contribution fructueuse au sein des autres associations adhérentes.

La présidente Mme N’gologo Aminata Diarra a appellé d’autres associations à joindre l’union des FLM pour qu’elles puissent « insérer leur nouvel ordre social ». L’ Union est à but non lucratif, apolitique, non-confessionnelle et complètement autonome. Elle est à ce jour dirigée par un bureau de coordination de 93 membres.

Aïssata Keïta

Bamako, le 04 Février 2019

©AFRIBONE

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés