Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sur le fil de l’actualité
La 25ème Édition du mois de la solidarité au Mali : Ibrahim Boubacar Keita : « Je suis...

La 25ème Édition du mois de la solidarité au Mali.

Ibrahim Boubacar Keita : « Je suis venu renforcer notre mariage en t’offrant beaucoup de cadeaux ».

Son excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, président de la République, chef de l’État a rendu visite, dans l’après midi du 16 Octobre 2019, à la doyenne du district de Bamako, Mme Diarra Togola dite Aya, résidante à Djicoroni-para « Abdoulayebougou » en commune IV du district de Bamako. Elle est aujourd’hui âgée de 128 ans.

Cette manifestation constante et régulière de solidarité envers les aînés et les parents, le respect de nos us et coutumes sont des valeurs fondamentales de notre société qui incarne IBK depuis toujours. Elle rentre dans le cadre de la 25eme édition du mois de la solidarité célébré chaque octobre dans notre pays. Le thème de cette année est « contribuer à la sécurité nationale est une responsabilité citoyenne est un devoir de solidarité ».

Aya se porte bien selon ses filles, elles rapportent que leur maman est en bonne santé. Lors de la visite de courtoisie du président de la république, elle avait à ses cotés ses trois enfants. Elle a 54 petits enfants filles et garçons. Dans ces paroles bien articulées le président de la république dans la joie d’être pour la cinquième fois successive auprès d’ Aya a dit : « vous êtes très lucide, je vous souhaites une meilleure santé et une longue vie a nos cotés. Madame IBK ma première dame, je suis venu renforcer notre mariage en t’offrant beaucoup de cadeaux : un bélier, des colas et autres ». A- t- il déclaré au micro de l’ORTM.

En retour très contente Aya fait des « DOUA » bénédiction au président de la république « Allah ki ka fanga dêmê ».

La visite s’est déroulée en présence du ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, de la marraine du mois de solidarité édition 2019, le générale de la brigade à la retraite Kani Diabaté, Ibrahim Diawara président du mouvement malien, les chefs religieux et coutumiers, les autorités administratives et politiques de la commune III et du district de Bamako et autres proches de la famille de la doyenne.

Boly Keïta
Bamako, le 17 octobre 2019
©AFRIBONE

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés