Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sur le fil de l’actu...
Le président du CICR en visite de 6 jours au Mali

Le président du CICR ( Comité international de la Croix-Rouge), M. Peter Maurer, visitera le Mali du 6 au 11 janvier afin de se rendre compte de la situation sur le terrain, rencontrer les autorités, les remercier pour leur appui mais aussi partager avec elles les préoccupations du CICR ( Comité international de la Croix-Rouge ) sur la situation sécuritaire malienne.

C’est une visite importante pour notre pays « où les cycles de violence en cours ont des effets dévastateurs sur des communautés déjà appauvries » selon M. Peter Maurer, président du Comité international de la Croix-Rouge .

Il rencontrera les autorités et les personnes touchées par l’insécurité croissante, la violence et les chocs climatiques, sur toute l’étendue du territoire.

A rappeler que la mission du CICR reste exclusivement humanitaire. Elle vise “en la protection de la vie et la dignité des victimes de conflits armés et d’autres situations de violence, et de leur porter assistance. Le CICR s’efforce également de prévenir la souffrance par la promotion et le renforcement du droit et des principes humanitaires universels”. D’où sa visite dans notre pays.

Aïssata Keïta

Bamako le 07 Janvier 2019

©AFRIBONE

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés