Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  22 Septembre (hebdo du lundi)
Législatives et coronavirus : L’Alliance RPM-MPM-Adema équipe les mosquées de la CII en kits sanitaires

Pour réduire le risque de contamination du COVID-19, les agents de la santé ont suggéré certaines mesures sanitaires dont la mise en application par tous et dans tous les lieux, est fortement recommandée. Au nombre de ces mesures figure en bonne place le lavage régulier au savon des mains ou l’application du gel hydro-alcoolique C’est fort de cette recommandation que l’Alliance RPM-MPM-ADEMA a mis à profit le 2ème tour des législatives pour doter les différentes mosquées de la commune II, en kits sanitaires.

L’alliance RPM-MPM-Adema, qui a été classée première en Commune II, avec plus de 44% des voix au premier tour, mais n’ayant pas la majorité absolue, doit aller au second tour, afin de siéger à l’hémicycle. On se rappelle cette alliance, par l’entremise des députés sortants, à savoir Karim Keita et Hadi Niagadou, avait axé la campagne du premier tour sur les bonnes œuvres déjà faites dans ladite circonscription électorale.

Pour le second de ces législatives, prévu pour le 19 avril prochain, la liste conduite par Karim Keita et ces deux colistiers a préféré mettre en avant la santé de leurs électeurs. C’est pourquoi, elle a fat une donation en kits sanitaires dans les différentes mosquées de la Commune II du district. Composée de 100 matériels sanitaires et leurs accessoires et des gels hydro alcooliques, ces matériels ont été acheminés dans leur destination finale, par une dynamique équipe dirigée par Mamadou Togola, le président des Clubs et Amis à Karim Keita (CAKK) et non moins permanent du candidat Keita dans cette commune.

Mais ce geste a été précédé, il faut le signaler de la remise par la même équipe de 20 matériels sanitaires et leurs accessoires à la Grande Mosquée de Bamako, sise à Bagadadji, en face de l’Assemblée nationale.

La donation des mosquées secondaires de la Commune II a été faite la semaine dernière, à quelques heures de l’ouverture officielle de la campagne pour ce second tour. Aussitôt, après leur réception, ces kits sanitaires ont été mis au service des usagers.

Par ce geste hautement salutaire de l’alliance RPM-MPM-Adema, dans ces différentes maisons de Dieu, nous pouvons dire que la campagne pour ce second tour des législatives, a bien démarré en commune II. Chose qui laisse déduire que le politique doit nécessairement rythmer avec le social. Telle est la philosophie de cette alliance dont les porte-étendards sont Karim Keita, Hadi Niagadou et Mme Djila Assitan Diallo, dite Petrouni.

Diakalia M DEMBELE

16 Avril 2020

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2020 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés