Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Dossiers
Libération de Soumaïla Cissé : négociations tous azimuts !

Les tractations en vue de la libération de l’honorable Soumaïla Cissé sont en cours et l’homme pourrait, si tout se passe bien, rejoindre sa famille très prochainement. Selon nos sources, c’est courant Ramadan que la procédure de Soumaïla Cissé a été, officiellement, lancée. Le président de la République a, en effet, ce jour, mis en mission un élu du Nord (souvent très impliqué dans les libérations d’otage).

Ce dernier a été dépêché, à bord d’un avion (militaire) spécial, vers le Nord, et est revenu avec les preuves de vie du président de l’Union pour la République et la Démocratie (URD). C’est aussi lui qui a apporté au député de Niafunké ses médicaments. Le même élu est, présentement, dans la zone pour finaliser (si tout se passe comme prévu) la libération du chef de file de l’opposition parlementaire. C’est dimanche dernier (21 juin 2020) qu’il est parti, une nouvelle fois, seul, à bord d’un avion spécial avec, cette fois-ci, les propositions du gouvernement.

Chefs d’Etat de la Cédéao à Bamako : viendront-ils ou pas ?

Après sa mission ministérielle qui a séjourné la semaine dernière dans notre pays, la Cédéao avait décidé de dépêcher, cette fois-ci, dans notre pays, des chefs d’Etat pour discuter avec les parties en conflit dans notre pays. Il s’agissait des présidents du Niger, du Nigéria et de la Côte d’Ivoire. On attendait la venue de cette délégation quand, à la dernière minute, elle a été annoncée, sans aucune raison officielle, reportée. Depuis, les spéculations vont bon train au sujet de la non-venue de la haute délégation de la Cédéao. Les uns affirment qu’au niveau de l’institution sous-régionale, on a préféré surseoir au déplacement à cause des manifestations programmées ce week-end dans la capitale. D’autres sources révèlent que c’est Bamako qui a demandé à la Cédéao de patienter quelques jours.

Rassemblées par la Rédaction
La Nouvelle Libération du 25 Juin 2020

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2020 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés