Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sur le fil de l’actualité
Lutte contre la Covid-19 : L’ONG WORLD VISION appuie les districts sanitaires de Koro et Bankass

Dans le cadre de la prévention et de la lutte contre la propagation de la pandémie de la Covid-19, l’ONG World Vision a récemment remis des matériels médicaux et des kits Wash aux districts sanitaires de Koro et Bankass. Ces donations rentrent dans le cadre de la mise en œuvre d’un plan adapté de prévention et de réponse à la pandémie de la Covid-19 élaboré conjointement par World Vision et les deux districts sanitaires.

La valeur des matériels médicaux et des kits Wash s’élève à plus de 8 millions de Fcfa pour le district sanitaire de Koro et plus de 12 millions de Fcfa pour le district sanitaire de Bankass. Le matériel est composé de gants pour le personnel de santé, de brouettes, des kits de lavage des mains, de poubelles , de blouses, de thermo-flash, de gel hydroalcoolique, de savon liquide, de bavettes et de divers autres petits matériels.

Pour le Dr Ali Tembely, médecin chef du district sanitaire de Bankass, ce don permettra de renforcer la capacité technique et opérationnelle de son district sanitaire pour faire respecter les mesures barrières et assurer la sensibilisation auprès de la population. Il dira que le matériel reçu répond aux besoins réels du district sanitaire de Bankass parce que l’ONG World Vision avait d’abord évalué les besoins réels dudit district sanitaire avant de procéder à cette remise.

Le représentant du médecin chef de Koro, Dr Sékouba Tounkara, après avoir remercié l’ONG World Vision pour son appui, a donné l’assurance que bon usage sera fait du matériel. « Les besoins sont énormes pour le Cercle de Koro, surtout pour la ville de Koro qui a vu sa population tripler en une année à cause de l’arrivée des déplacés de conflits. L’appui de World Vision permettra de relever la qualité des services et de faire respecter les mesures barrières dans les services et les lieux publics mais aussi de sensibiliser les populations », a-t-il dit.

à la date du 7 mai 2020, le district sanitaire de Koro a enregistré 4 cas positifs de la Covid-19. Le préfet du Cercle, le capitaine Abdoulaye Boré, a souhaité qu’à partir de cette remise de matériels médicaux, la chaîne de contamination soit définitivement coupée dans le district sanitaire de Koro.

Il faut signaler qu’en plus du premier lot, le district sanitaire de Bankass a reçu un second lot de matériels médicaux dans le cadre du Projet « GIFT Catalogue » de World Vision pour la prise en charge médicale des femmes et adolescentes survivantes. D’une valeur de 3 108 000 Fcfa, le don est composé de lampes frontales, de tests de grossesse, de contraceptifs, de médicaments, d’un réfrigérateur et d’un aspirateur manuelle.

Pour Elisabeth Bagayoko, manager par intérim de la zone Nord et Centre de World Vision, il est impérieux aujourd’hui que tous les acteurs, dans une synergie d’action, soutiennent l’état dans ses efforts de lutte contre le coronavirus qui commence à beaucoup peser sur l’économie de notre pays. Elle a donné l’assurance que l’accompagnement de World Vision ne fera pas défaut à la réponse du gouvernement face à cette pandémie.

Moussa NIANGALY
Amap-Koro
L’Essor du 28 Mai 2020

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2020 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés