Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Autres Actus
Lutte contre la pauvreté : 630 kits scolaires distribués aux enfants démunis

En prélude à l’organisation de la traditionnelle journée de salubrité qui se tient un dimanche de chaque mois, le président de l’Association de Lutte Contre la Pauvreté et de la protection de l’environnement (ALCPPE) Moussa Traoré dit Bill a fait le point des activités réalisées.

Crééé en Janvier 2018, l’association de lutte contre la pauvreté et de la protection de l’environnement (ALCPPE) est une initiative de Moussa Traoré dit Bill. Après son Master II en criminologie à l’université de New York aux USA, Moussa Traoré dit Bill attend apporter de l’aide aux couches vulnérables d’où la création de l’ALCPPE. Les objectifs assignés à cette association sont : d’apporter de l’aide aux couches vulnérables, de protéger l’environnement à travers des opérations de reboisements, le curage des caniveaux...

Le président de l’association de lutte contre la pauvreté et de la protection de l’environnement (ALCPPE) Moussa Traoré dit Bill a évoqué les activités réalisées par ladite association. Selon ses dires, l’ ALCPPE de sa création à nos jours à planter au moins 300 arbres à travers les quartiers de Bamako. Le coût de cette plantation des arbres s’élève à 7400000 fcfa. Elle effectue chaque mois des opérations de curage des caniveaux afin de prévenir d’éventuelles inondations.

L’association de lutte contre la pauvreté et la protection de l’environnement intervient dans les œuvres caritatives. A la veille de chaque rentrée scolaire cette association apporte de l’aide aux enfants démunis en les distribuant des Kits scolaires. Au total 630 kits scolaires ont été distribués aux enfants de 2015 à nos jours a affirmé le président M.Traoré. Il a ajouté que 10 enfants démunis ont été sponsorisés à travers la prise en charge de leur frais scolaires.

Dans le cadre de l’autonomisation des femmes, l’ALCPPE a remis 1 400 000 cfa à une dizaine de femmes de Banconi Salébougou afin de leur permettre de mener des activités génératrice de revenus a affirmé Moussa Traoré.

Dans les jours à venir, l’association compte étendre ses actions (curage de caniveaux, reboisement) au niveau des 6 communes de Bamako a conclu le président Moussa Traoré dit Bill.

Bissidi Simpara
Bamako, le 05 Juillet 2019
©AFRIBONE

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés