Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Autres Actus
Lutte contre les stupéfiants : 2 kg de cocaïne saisies à l’Aéroport

L’office central de stupéfiants a procédé le samedi 6 juillet 2019 à la saisie de 2 kg de cocaïne à l’aéroport Modibo Keita de Bamako.

L’office central des stupéfiants est à pied d’œuvre en vue de traquer et brûler les drogues et les produits pharmaceutiques frauduleux. C’est dans cette logique que l’OCS a procédé à la saisine de 2 kg de cocaïne à l’aéroport Modibo Keita de Bamako.

Un colis abandonné a été découvert à l’entrée de l’aérogare passagère terminale 2. Ledit colis était un sceau métallique dans lequel était dissimulé un sachet plastique rempli de beurre de karité. La cellule aéroportuaire anti-trafics qui est une antenne de l’OCS a procédé à l’analyse en vue d’identifier la nature du produit. Après le test et la pesée, le produit suspect a réagi positivement à la cocaïne. 2kilogrammes t-elle était le poids de la cocaïne et son emballage plastique.

Dans un communiqué, le Directeur Adjoint de l’OCS le contrôleur général Tiantio Diarra indique que le colis incriminé devrait être expédié par l’agence de voyage "Aigle Azur" à destination de l’aéroport d’Orly à Paris. Une enquête est en cours en vue d’identifier et de traquer le propriétaire dudit colis.

Bissidi Simpara
Bamako, le 15 Juillet 2019
©AFRIBONE

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés