Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Situation du pays
MAMA : Le concours qui met en compétition les Hommes de média

Le MAMA (Mali Media Awards) est désormais ouvert. L’initiative émane de Tuwindi soutenue financièrement par FreePress Unlimited. Le but est de soutenir le professionnalisme et la déontologie dans les médias au Mali à travers une compétition annuelle entre professionnels de la Télévision, de la Radio, de la presse écrite, de la presse en ligne et des blogueurs. Primés par la qualité de leurs productions respectives.

C’est en effet dans le cadre de la mise en œuvre de son projet « Renforcer le genre dans les médias et la consolidation de la déontologie journalistique au Mali », que TUWINDI organise cette 3ème édition des Prix Mali Médias Awards.

Les productions devraient porter sur des sujets relatives à un sujet d’intérêt public et/ou sensible à la dimension genre. Elles peuvent être des Reportages, des analyses journalistiques ; portraits ; Magazines ; Enquêtes / investigations ; Journalismes citoyens (Blog).

Sont récompensées cette année les meilleures productions portant sur sept (7) prix : Presse écrite, Télévision, Radio, Presse en ligne, Prix spécial Journalisme Citoyen (blog), Prix spécial genre, Prix spécial jury.

D’autres partenariats comme la Haute Autorité de la Communication (HAC), l’Union des Radiodiffusions et Télévisions Libres (URTEL), l’Association Malienne de Télévision (AMATEL), l’Association des Editeurs de la Presse Privée (ASSEP), la Maison de la Presse, l’Association des Professionnels de la Presse en Ligne (APPEL-Mali) ; seront aussi de la partie.

Les œuvres en compétition doivent obligatoirement être produites et diffusées dans un organe de presse malien paraissant au Mali ou dans un blog, durant la période du 1er Juin 2018 au 30 Mai 2019, date de clôture des candidatures. Elles doivent parvenir au siège de Tuwindi à Bakodjcoroni ACI, ou par email : mama19@tuwindi.org.

Plus de détails : http://mama.tuwindi.org/index.php/front-page-features/reglement-interieur/

Bonne chance à tous les potentiels candidats !

Aïssata Keïta
Bamako, le 15 Mars 2019
©AFRIBONE

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés