Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sur le fil de l’actu...
Mahmoud Dicko : L’imam qui dérange !

L’imam Mahmoud Dicko jouit d’une grande légitimité auprès de l’opinion malienne. Il est réputé pour ses prises de positions courageuses. C’est un homme de consensus, de compromis, mais jamais de compromission.

Il a toujours alerté, interpellé les autorités du pays sur la mauvaise gouvernance et l’état de la Nation. Son seul tort, c’est sa franchise, sa liberté de ton et son indépendance d’esprit. Dans mon pays bien aimé, on aime les zélateurs, les flagorneurs, et les délateurs… Oui, Mahmoud Dicko dérange. C’est cela la vérité. Il dirige le pouvoir. C’est une évidence. Il faut l’abattre et par tous les moyens.

Lors d’une interview avec l’imam Dicko sur ” L’islam et l’extrémisme religieux “, j’ai pu comprendre que l’homme est dense, avec une maîtrise parfaite des grands dossiers du pays et la marche du monde.

Ce n’est pas le Haut Conseil Islamique du Mali qui a donné une légitimité à Mahmoud Dicko. Au contraire, c’est Mahmoud Dicko, qui avec un leadership visionnaire, a donné une crédibilité et une légitimité certaines à l’institution… L’imam a sauvé le Mali en 2012, quand il n y a plus d’interlocuteurs crédibles pour apaiser la colère du peuple. Il l’a fait avec brio sans tambour ni trompette.

Un tel homme mérite d’être célébré !

Courtisan, il ne l’a jamais été. À chacune de ses sorties, il éclaire le peuple sur les dérives et les déviations de ceux qui nous gouvernent.

Aujourd’hui, puisqu’il n’est pas en odeur de sainteté avec le pouvoir, on cherche à le discréditer, dénigrer, vilipender… Triste tout ça !

Mon Dieu, dans quel pays sommes-nous ?

Dans ce complot contre l’imam Dicko, les Maliens doivent comprendre que le politique fait fausse route. Il doit se ressaisir et faire son mea-culpa, sinon le réveil sera brutal.

” Le mensonge brille pour ternir mais tout ce qu’il ternit brille plus que lui”

En réalité, le pouvoir IBk est dans le creux de la vague !

Mohamed Attaher Halidou
Journaliste
mohamedattaherhalidou@gmail.com

L’Aube du 08 Avril 2019

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés