Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Autres Actus
Maison d’arrêt de Niono : Des grades supérieurs pour les surveillants

Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux en a fait l’annonce lors de sa visite sur place. Malick Coulibaly a loué le courage des hommes qui ont fait fuir les assaillants en leur infligeant des pertes

La Maison d’arrêt de la ville de Niono (Région de Ségou) a été attaquée, jeudi dernier, par des hommes armés non identifiés. Le personnel de l’administration pénitentiaire, qui a bénéficié de l’appui des Forces armées maliennes (FAMa), a réussi à repousser cette attaque brutale et soudaine. « Nous ne déplorons ni blessés, ni évasion de prisonniers. Avec 70 détenus à l’intérieur, le risque est grand, mais le dispositif a eu la réaction qu’il fallait », s’est félicité le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Malick Coulibaly, qui a visité les lieux, samedi dernier.

L’objectif de cette visite était non seulement de s’imprégner des circonstances de cette attaque, mais aussi d’envisager des dispositions pour davantage sécuriser les détenus et le personnel en charge de la sécurité. Il était accompagné du gouverneur de la Région de Ségou, Biramou Sissoko.

Sur place, Malick Coulibaly a tenu à témoigner la reconnaissance de la nation à nos vaillants soldats qui se sont battus de manière héroïque face à l’ennemi. Il a visité le poste de la garde dont une partie a été consumée par les flammes.

Les impacts des balles étaient encore visibles sur les murs. Deux engins à deux roues appartenant à nos militaires ont été détruits. Mais nos miliaires, animés d’un sang-froid remarquable, ont vigoureusement riposté, en abattant un assaillant.

…….lire la suite sur https://www.lessor.site/
Le 06 Janvier 2020

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2020 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés