Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Dossier
Mali / Sécurité : IBK fier des FAMas

Au cours de la cérémonie de sortie de la 40e promotion de l’Emia, le président Ibrahim Boubacar Keita, Chef suprême des Armées, a salué le courage et l’engagement des FAMas sur le terrain. Un mérite qui, selon lui, est reconnu de tous les partenaires du Mali.

“L’Armée d’action du Mali est une armée qui se qualifie chaque jour davantage. J’ai reçu, il y a quelques jours, le commandant de la Force Barkhane. Le sortant général Blachon m’a dit toute l’estime à laquelle il tient des Famas. Il a précisé spécialement ceux qui sont dans le Gourma. Pourquoi, par ce qu’aujourd’hui l’engagement est total à ce niveau et c’est là-bas que la coopération entre les deux forces est le plus évident”, a affirmé samedi dernier le Chef suprême des Armées.

Et il ajoute : “Je pense que ce qui est fait là-bas est fait ailleurs aussi. Dans le centre du Mali aujourd’hui, les FAMA sont à l’œuvre. Elles sont là pour rassurer les populations. Ce n’est pas une armée d’occupation, ce n’est pas une armée d’agression, c’est une armée qui doit pacifier, c’est une armée qui doit faire en sorte que l’aller et le venir, le dormir ; soient paisibles. Qui doit faire que le manger soit paisible, simplement que le vivre soit paisible. Cette armée aujourd’hui donc est commise à une mission les plus difficiles, mais elle s’en acquitte avec brio. C’est le lieu donc pour moi, Chef suprême des Armées, de la féliciter encore, de lui dire bravo ! Bravo à nos forces et les rassurer une fois aussi que nous ne ménagerons aucun effort d’ordre financières quelque ordre qu’il fut pour qu’elle soit à hauteur de la situation, d’engagement, de capacité de défense territoriale et de défense nationale tout court. Vive l’Armée malienne “.

Propos recueillis par
S.I.K
Le Mali-Tribune du 31 Juillet 2019

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés