Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sur le fil de l’actualité
Manifestations anti Français : Yannick Toutin fait des révélations fracassantes sur la situation de Kidal

Selon des Sources Concordantes, la panique se dessine dans l’Élysée à cause des révélations de Yannick Toutin qui a tapé avec fracas sur la table au cours des manifestations anti système Français au Havre le 10 Décembre 2019 avec des preuves à l’appui. Il ordonne à tous de consulter des sites et des blogs internet et le New York Times et aussi le Livre du Colonel Gadoullet de la DGSE.

Yannik Toutin a cité nommément les noms des responsables et parti politiques Français et a avancé des chiffres que l’Élysée a débloqués pour Financer le Terrorisme. Pour lui, ce qui est sûr, c’est une continuation de la politique de Nicolas Sarkozy, qui fut suivit sans détours par François Hollande et qui continue avec Emanuel Macron. C’est pour cette raison que Toutin demande aux maliens de couper le mal par la tête : « Libérons Kidal ! Si Kidal est libéré la déstabilisation et le déséquilibre s’installeront dans l’opération “Terrorisme” et tous les autres Pays du G5 Sahel respireront », martèle-t-il. Avant de poursuivre : « Chers compatriotes mettons de côté nos différences idéologiques et politiques et faisons un front commun contre les administrateurs Français pour leur faire dégager de chez nous , les forces Françaises et les forces Onusiennes sont de la farine du même blé se trouvant dans le même sac, j’appelle la jeunesse Malienne, Nigérienne, Ivoirienne, Burkinabé, Togolaise, Béninoise, Sénégalaise, Tchadienne, Nigériane, Camerounaise de se mobiliser pour bouter dehors les forces Françaises de l’Afrique. Le noyau central du Terrorisme se trouve implanté à Kidal par la France, alors faisons une pression commune pour aider nos Chefs d’États Africains à se libérer des chaînes de l’esclavage et du Colonialisme Français, car à eux seuls ils ne pourront pas ».

Pour Toutin, il faut faire une pression collective contre nos Gouvernements, une pression pacifique et coordonnée sans casses ni vandalismes. Car selon lui, « Le terrorisme au Mali est une fabrication de l’Élysée. Ils ont recruté le premier jihadiste Ahmada Ag Bibi en décembre 2010. L’abruti de colonel Gadoullet de la DGSE l’avoue dans son livre. Il l’appelle ‘’mon guide touareg’’. C’est le numéro 3 des jihadistes. Un des fondateurs de l’État islamique de l’Azawad Bilal Ag Acherif le protégé d’Alfonsi député européen écolo. Ils sont tous mouillés jusqu’au cou. Le PS les Républicains les écolos, ce sont eux qui organisent le terrorisme. Ce sont eux qui ont missionné les MNLA créateurs de l’État islamique de l’Azawad. Allez sur Internet ».

Aussi, il estime qu’il faut contacter nos intellectuels et nos Hommes de Droit afin que l’on fasse dégager les forces Françaises dehors de chez nous, intellectuellement. Enfin, il signale : « n’ayons surtout pas peur, ils ne pourront nous tuer tous, ça c’est certain ».

Et Yannick Toutin de révéler : « Quand ils ont créé l’État islamique de l’Azawad il y avait encore les noms des responsables, Bilal Ag Acherif leader MNLA, pantin de l’Élysée, pantin de Sarkozy, pantin de Hollande, pantin de Le Drian. Ce sont eux les terroristes du Mali. Si le terrorisme perdure au Mali c’est parce qu’ils sont protégés par l’armée française. L’armée française a installé les jihadistes Ansardine, les terroristes MNLA à Kidal. La ville de Kidal est sous contrôle terroriste. C’est pour ça que ça n’en finit jamais.

Ça n’en finit jamais parce que l’armée française protège Bilal Ag Acherif, protège Ahmada Ag Bibi, protège Nina Walett Intalou, la femme terroriste devenue ministre… Du président terroriste du Mali…IBK. Le terrorisme est sous contrôle. Il est sous contrôle de la DGSE ». Avant de conclure : « Le terrorisme est une fabrication des services secrets. Les terroristes sont protégés par la CIA et par la DGSE, par le BND allemand, par le DRS algérien, par tous les services secrets impérialistes et compradores qui fabriquent, protègent et financent le terrorisme… ».

Jean Pierre James
Le Nouveau Réveil du 16 Janvier 2020

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2020 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés