Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sport
Match amical : LE Sénégal tient le choc avec le Brésil

Il y avait presque autant de maillots rouges que de tuniques jaunes dans les gradins du Stade national de Singapour, hier lors du match amical entre le Brésil et le Sénégal. Rouges, car Liverpool bénéficie d’une grande côte de popularité en Asie du Sud-Est. Et à défaut d’assister à un duel de haute volée entre ces deux très bonnes équipes, les fans des Reds ont dû apprécier que les deux actions majeures du match aient été l’œuvre de leurs attaquants. Roberto Firmino, d’abord, ouvrait le score sur la première vraie occasion du match : bien lancé par Gabriel Jesus après une percussion de l’attaquant mancunien, Firmino piquait joliment sa balle pour tromper Alfred Gomis, mal placé (9è minute).

Après une première demi-heure dominée par la Seleçao, qui n’a pas su faire le break, les Lions de la Teranga ont repris du poil de la bête et leur leader, Sadio Mané, devenait de plus en plus dangereux sur son côté gauche. C’est lui qui, après avoir passé en revue toute l’aile droite de l’arrière-garde brésilienne, soit Dani Alves puis Marquinhos, provoquait le penalty qui sera transformé par Diédhiou (45è minute).
Dans le deuxième acte, il n’y a pas eu beaucoup de rythme, même si les deux sélections ont accéléré dans le dernier quart d’heure pour tenter d’arracher la victoire.

Sidi Sarr a tenté sa chance de loin (85è minute), mais sa frappe a été bien arrêtée par Ederson, avant que Sadio Mané ne trouve le poteau du gardien brésilien dans la foulée (86è minute). Neymar a eu également deux opportunités dans les ultimes minutes (87è, puis 90è minutes sur coup franc), tout comme Richarlison, tout juste entré en jeu, qui a vu sa frappe passer à quelques centimètres du poteau de Gomis (90è minute).
Finalement, les deux protagonistes se sont séparés sur le nul 1-1. Un résultat somme toute logique, tant le Brésil n’a pas su concrétiser sa domination en première période.

L’Essor du 11 Octobre 2019

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés