Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Autres Actus
Mauvais état des routes

La Semaine passée pendant une conférence à Bougouni, annoncé sur la page Klédu la population s’est prononcée en demandant la prise de fonction de leur Gouverneur élu depuis juillet 2018 et la construction de la route Bougouni – Manankoro. Ce lundi 16 septembre le tronçon entre Bougouni- Manankoro a été bloqué.

Après Kayes, Tombouctou, Gao, Ménaka  ; Bougouni est entrée dans la contestation. Dans la nuit du dimanche au lundi 16 septembre 2019, sur appel du Collectif des régions non opérationnelles (CRNOP), la population de Bougouni ainsi que des localités voisines comme Yanfolila, Kolondiéba, de Garalo se sont mobilisées pour bloquer le tronçon de Bougouni.

À cause de cette situation, des centaines de véhicules et un nombre très important de passagers sont bloqués à l’entrée et à la sortie de la ville de Bougouni, nous a témoigné un habitant. Ainsi, selon lui, ce premier jour de manifestation a été une réussite en termes d’impact recherché. «  Nous allons continuer à maintenir le blocus malgré les désagréments. C’est pour faire en sorte que les autorités pensent à nous  », a expliqué notre interlocuteur.

Boly Keïta
Bamako, le 18 Septembre 2019
©AFRIBONE

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés