Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sport
Mise en application des decisions issues de l’ago du 15 juin 2019 : L’heure a enfin sonné !

Après la 47e assemblée générale ordinaire de la fédération malienne de football tenue le 15 juin dernie0r, on peut dire sans trembler que la mise en application des décisions prises est une réalité pour le bonheur des amateurs du ballon rond. Cela à la faveur de la rencontre d’échange entre les membres du comité de normalisation et les acteurs directs du football malien à savoir les 23 clubs de première division et les 9 ligues de football respectivement mercredi et jeudi derniers au siège de la FEMAFOOT.

Ainsi il a été décidé de mettre en place deux commissions et le lancement de l’appel à candidature à la présidence de la fédération conformément à l’article 49. Et la date de l’élection pour la mise en place d’un nouveau comité exécutif fut fixée le 29 août prochain.

Treize jours après la 47e assemblée générale ordinaire de la fédération malienne de football, l’inquiétude à la limite la panique, avait commencé à gagner certains responsables et amateurs du ballon rond sur la mise en application des décisions prises par les délégués en présence des émissaires de la FIFA/ CAF et du représentant de l’Etat malien. Du coup certaines voix avaient commencé à interpeller le gouvernement malien et plus particulièrement le ministre de la jeunesse et des sports. Cela se comprend quant on sait que le ministre Arouna Modibo Touré a promis aux vrais acteurs de football de veiller sur l’application stricte des décisions prises le 15 juin dernier.

Depuis le mercredi dernier, on peut dire sans trembler que la mise en application de ces décisions est belle et bien une réalité à la faveur de la rencontre entre les membres du comité de normalisation et les 23 clubs devant participer au championnat national de première division et hier jeudi avec les 9 ligues de football.

On retiendra au cours de ces échanges que deux commissions seront mises en place en attendant l’élection de la mise en place d’un nouveau comité exécutif de la fédération malienne de football prévue le 29 août prochain. La première sera chargée de mener une réflexion sur les modalités de l’organisation du championnat national pour la saison 2019-2020. Et la deuxième sera chargée pour l’organisation d’une nouvelle assemblée générale extraordinaire pour adopter le règlement d’application des statuts et la loi électorale le 13 juillet prochain.

Notons que cette assemblée ne pourra en aucune manière de mettre en cause les statuts votés et adoptés le 15 juin dernier par l’assemblée générale ordinaire de la FEMAFOOT.

Saïd
La Mutation du 28 Juin 2019

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés