Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sport
Mondial U20 : Le Mali en huitièmes de finale

La sélection nationale des moins de 20 ans se qualifie pour les huitièmes de finale du Mondial de la catégorie. Les Aiglons terminent à la 2è place de la poule E après leur défaite contre la France (3-2), au compte de la 3è journée de la phase de poules.

Vainqueur de match nul contre le Panama (1-1), une victoire devant l’Arabie Saoudite (4-3), et une défaite contre la France (3-2), le Mali compte 4 points, tout comme le Panama mais les Aiglons ont marqué 7 buts et encaissé autant tandis que le Panama a marqué 3 buts et encaissé 4 buts.

Le Mali occupe ainsi le 2è rang dernière la France (leader 9 points) et devant le Panama et l’Arabie Saoudite (0 point).

La France affrontera les Etats-Unis en huitième de finale tandis que le Mali défiera le premier du groupe F, l’Argentine, ce mardi 4 juin. Pour revenir à la rencontre France-Mali, il faut reconnaître que les Aiglons ont opposé une belle résistance mais ne se sont pas montrés assez précis techniquement pour pousser les Français dans leurs retranchements.

Michael Cuisance a rapidement ouvert le score pour les Tricolores (12è), mais la réaction d’orgueil de Sékou Koïta dans la foulée remettait les Aiglons dans la course jusqu’à cette faute dans la surface punie par le penalty de Moussa Diaby (65è) et ce contre bien conclu par Amine Gouiri, fraîchement entré en jeu (87è).

Ousmane Diakité s’offrait tout de même un baroud d’honneur dans les arrêts de jeu, trop tard pour éviter cette défaite.

L. Diaby
L’Essor du 01 Juin 2019

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés