Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sport
Mondial de basket-ball U19 : Aiglonnes, le match de la dernière chance

La Coupe du monde U19 filles est-elle déjà terminée pour les Aiglonnes du Mali ? Pas encore, mais il faudra un miracle pour voir les championnes d’Afrique en titre franchir le premier tour et se hisser en quarts de finale. En effet, après leur défaite face, respectivement à l’Argentine (52-55, 1ère journée) et la Chine (72-62, 2è journée), les Maliennes ont subi un troisième revers, hier, en s’inclinant devant la Belgique 69-40 au compte de la troisième journée. Aujourd’hui à 12h, le Mali disputera son quatrième match face à Lettonie, premier du groupe A et la victoire est impérative pour les filles de Amadou Bamba pour prolonger leur séjour en Thaïlande.

Mais si elles sont battues, les championnes d’Afrique en titre diront adieu au Mondial. Contre la Belgique, la sélection nationale junior a tout donné, mais la détermination et l’engagement des protégées de Amadou Bamba n’ont pas suffi. A la mi-temps déjà, l’équipe était menée 39-21 et après la reprise, la sélection belge enfoncera le clou, en portant le score à 52-58.

Dès lors, les carottes étaient cuites pour les Maliennes et le quatrième quart temps ne sera qu’une simple formalité pour la Belgique qui s’imposera 69-40. Avec seulement 2 points, le Mali se retrouve donc en ballotage défavorable et n’a d’autre choix que de gagner contre la Lettonie. C’est le match de la dernière chance à ne pas rater pour la capitaine Alima Gnéré Dembélé et ses coéquipières et tout le monde espère que les nôtres répondront présentes. A l’instar du Mali, l’autre représentant africain, le Mozambique, a également concédé deux défaites, face respectivement au Canada (60-59, 1ère journée) et à la Lettonie (68-54, 2è journée). Le troisième match de l’équipe est prévu aujourd’hui à 18h face à la Chine.

Seïbou S.
KAMISSOKO
L’Essor du 25 Juillet 2019

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés