Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sur le fil de l’actualité
Niafunké : Le candidat à la députation, Mohamed Dofana retrouvé sain et sauf

Mohamed Ag Ahmed communément appelé Mohamed Dofana, maire de la Commune de Soumpi et candidat sur la liste RPM pour les prochaines élections législatives dans la circonscription de Niafunké et sa délégation, enlevés le mercredi dernier, ont été retrouvés ce jeudi sains et saufs.

En effet, Mohamed Dofana et ses compagnons à savoir Yahiya Barhaye (ancien patron local de la GTZ), Illahda (chef de village de Dari) et Alkassim (chef de village de Dofana) à bord de 4 véhicules étaient en campagne électorale dans le village de Attara (Commune de Soumpi) à une trentaine de kilomètres de Niafunké. Ils avaient cessé de donner de leurs nouvelles le mardi 17 mars 2020 aux environs de 16 heures à la sortie du village de Attara.

Selon nos informations, ils avaient été kidnappés par des individus armés qui les ont conduits vers le nord ouest du village. Hier, ils ont été retrouvés au grand soulagement de leurs familles, amis et camarades politiques.

Mohamed Ag Ahmed est sur la liste RPM avec Amadou Issa Boré dit Amiri Toma. Il faut rappeler que les enlèvements et attaques terroristes sont fréquents dans la Commune de Soumpi. L’on se souvient que le 6 novembre 2017, une attaque contre l’armée ayant fait des morts et des blessés avait obligé l’ex-Premier ministre Abdoulaye Idrissa Maïga à reporter sa visite de vingt-quatre heures dans cette localité.

L’Essor du 20 Mars 2020

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2020 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés