Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sur le fil de l’actu...
OCHA Mali : le tournoi de foot de la promotion de la paix

"ON EST ENSEMBLE", c’était le slogan de cette compétition noble de ses ambitions. OCHA Mali a sensibilisé des jeunes de Gao, Mopti, Tessalit, Tombouctou pour participer à un tournoi de football qui avait pour objectif de promouvoir la paix, la tolérance, et la paix sur les principes humanitaires de la : neutralité, l’impartialité et l’indépendance. Il a eu lieu au complexe Zone K de bamako vers 17H. C’est la ville de Mopti qui a remporté la coupe de la première édition de ce tournoi de la Tolérance et de la Paix face à Gao (1-0) .

Le tournoi interrégional était prévu du 30 novembre au 2 décembre. Il a mis en compétition des équipes de football provenant de ces différentes régions en difficulté sécuritaire pour rassembler ce qui a été séparé depuis ces regrettables conflits socio-sécuritaires dans le Nord-Mali.

Organisé par l’UNESCO, OCHA, Search for Common Ground et la MINUSMA, l’objectif était donc de sensibiliser environ 150 jeunes à la culture de la paix, de la tolérance et de la cohésion sociale à travers le football.

Le tournoi s’est passé dans un environnement de cohésion en hommage au thématique choisie. Des séances de réflexion et de discussion ont aussi été organisées pour imbiber davantage les participant de diverses régions des valeurs essentielles de la paix et de la cohésion sociale grâce à ce cadre de divertissement. Pour les Nations Unis,” le sport a un rôle significatif dans la promotion des idéaux de la paix durant les période post-conflit”.

Pour le OCHA Mali : “Ces jeunes sont des futurs ambassadeurs de l’humanitaire””

Aissata Keita

Bamako, le 04 Décembre 2018

©AFRIBONE

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés