Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sur le fil de l’actu...
ONAP : le prix des hydrocarbures connaîtra une baisse durant le mois de février

Les membres de la commission de suivi du mécanisme de taxation des produits pétroliers étaient en conclaves dans la salle de réunion de l’Office Notariale des produits Pétroliers du Mali. L’objectif de cette rencontre était de fixer le prix des hydrocarbures durant le mois de février. La cérémonie d’ouverture était placée sous la présidence du Directeur Général de l’Office National des produits pétroliers, Modibo Gouro Diall. Nous sommes le lundi 11 février 2019.

Comme à l’accoutumée, les membres de la commission de suivi du mécanisme de taxation des produits pétroliers se réunissent en vue de fixer le prix mensuel des hydrocarbures. Le Directeur général de l’ONAP, dans son intervention affirme qu’au cours du mois de février, le prix des produits pétroliers connaîtra une baisse. Le prix est fixé comme suit : le supercarburant 694f cfa le litre contre 702f cfa le mois de janvier. Le prix du gasoil passera de 633 f cfa le mois de janvier à 623 fcfa le mois de février. Le prix du fuel oïl est fixé à 422 le mois de février contre 431 le mois de janvier. Le gaz butane connaîtra une légère baisse de 0,870fcfa le kg.

Par ailleurs, le Directeur de l’ONAP, Modibo Gouro Diall affirme que les prévisions de recettes (budget d’État) sont de 16,828 milliards, l’objectif mensuel de recettes de 17,429milliards, les prévisions de redevance d’usage routier sont 2,795 milliards de Fcfa. Ce prix sera mis en vigueur à partir de ce soir à minuit.

Bissidi Simpara

Bamako, le 11 Février 2019

©AFRIBONE

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés