Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Autres Actus
Politique : les femmes du Mouvement « Ensemble pour le Mali...

Politique : les femmes du Mouvement « Ensemble pour le Mali (EPM) » exhortent IBK à honorer ses engagements.

Cette information a été donnée au cours d’une conférence de Presse animée par la présidente du Rassemblement pour la République(RPR) Mme Konaté Djita Cissé dite Tou. C’était le samedi 8 Juin 2019 au QG de l’Ensemble Pour le Mali (EPM) sis à Hamdalaye ACI.

Pour la réélection du Président de la République Ibrahim Boubacar Keita, les femmes du Mouvement « Ensemble pour le Mali » ont battu campagne pour IBK. Elles ont promis aux associations féminines que lorsque leur candidat sera au pouvoir, les activités génératrices de revenus pour ces associations féminines seront financées. Cette promesse n’a pas été tenue a affirmé la conférencière. Selon ses dires, les femmes de l’EPM se sentent ignorer par le Président de la République après sa réélection. C’est pourquoi elles ont organisé cette conférence de presse en vue d’exprimer leur mécontentement face à cette situation.

Dans son exposé linéaire la conférencière a laissé entendre qu’elles sont acculées à longueur de journée par les associations féminines. « Nous sommes harcelées par les femmes, les associations, les groupements, à qui nous avons été autorisées à faire des promesses » dixit Tou Cissé. Elle ajoute que depuis la victoire de leur candidat, elles n’ont plus vu leur présidente à la personne de Mme Diawara Lady Touré qui était leur interlocutrice au cours de la campagne encore moins le président de la République. La ministre de la promotion de la femme de l’enfant de la famille ne les associe pas dans ses activités à décrier la conférencière Djita Cissé.

Bissidi Simpara
Bamako, le 10 Juin 2019
©AFRIBONE

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés