Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  L’ Indicateur du Renouveau
Promotion de l’entreprenarit et le developpement des pme/pmi des jeunes Le Mali pactise et le Fond Khalifa signe un accord de financement de 14,2 milliards

En visite de travail Emirats Arabes Unis, le ministre de l’Economie et des Finances, Dr Boubou Cissé et le président du Conseil d’administration du Fonds Khalifa pour le développement des entreprises, Hussain Jassim Al Nowais, ont signé un accord de financement, samedi 12 janvier à Abu Dhabi.

L’accord de financement dont la signature est intervenue samedi dernier entre le Fonds Khalifa pour le développement des entreprises et la République du Mali, d’un montant 25 millions de Dollars US (soit environ 14,2 milliards de FCFA), vise à promouvoir une culture de l’entrepreneuriat chez les jeunes, en particulier les jeunes femmes, et à soutenir le secteur de la micro, petite et moyenne entreprise dans les zones rurales et les plus défavorisées en République du Mali.

Une série d’initiatives en faveur des PME/PMI sera mise en œuvre pour le renforcement des capacités des jeunes à travers des activités de financement et de soutien non financier.

Le ministre de l’Economie et des Finances s’est réjoui des relations étroites entre les Émirats Arabes unis et la République du Mali, qui reflètent selon lui, la vision commune des dirigeants des deux pays dans plusieurs domaines, notamment économique, humanitaire et sécuritaire.

A travers cet accord de financement, le gouvernement du Mali s’engage à créer un environnement approprié et nécessaire à la mise en œuvre et au suivi des projets, tout en facilitant la coopération entre le Fonds Khalifa, les structures et les bénéficiaires.
Le président du Conseil d’administration du Fonds Khalifa s’est réjoui également de l’importance pour le fonds de s’associer au ministère de l’Economie et des Finances pour donner aux jeunes et aux femmes des opportunités de mettre en place leurs propres projets qui contribueront au développement de l’économie malienne, des zones rurales et défavorisées.

Le Fonds Khalifa pour le développement des entreprises a été lancé le 3 juin 2007 aux Émirats Arabes unis et vise à créer une nouvelle génération d’entrepreneurs civiques engagés, en semant et en enrichissant l’esprit d’entreprise parmi les jeunes, ainsi qu’en soutenant et développant les petites et moyennes entreprises.

Bréhima Sogoba

L’indicateur du renouveau du 15 Janvier 2019

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés