Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sur le fil de l’actu...
Remise de matériels : le ministère de l’emploi outille ses démembrements.

Le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle Jean Claude Sidibé a procédé le mardi 6 août 2019 au centre de perfectionnement et de reconversion de l’ANPE, à la remise des matériels aux services centraux rattachés de son département. Il avait à ses côtés le secrétaire général du ministère de l’emploi et de la formation professionnelle Drissa Guindo, la directrice nationale de l’emploi Mme Dicko Fatoumata Abdrahamane.

L’objectif visé à travers cette remise était d’outiller le personnel des services rattachés au ministère de l’emploi et de la formation professionnelle des équipements en vue de les permettre de contribuer au développement du pays.

Le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle Jean Claude Sidibé dans son intervention a rappelé les raisons de cette donation. Selon lui, cette remise de matériels s’inscrit dans la dynamique de corriger les insuffisances constatées lors de sa visite de terrain après sa prise de fonction. C’est à cet effet qu’un plan de rénovation et d’équipement des services a été établi en vue d’offrir aux travailleurs de son département un cadre de travail propice a affirmé M.Sidibé.

Les équipements offerts sont entre autres des engins à deux roues composés de 36 motos Jakarta et une moto APACHE, des matériels informatiques, constitués d’ordinateurs portables, d’ordinateurs de bureau et des onduleurs, des armoires, des fauteuils, des chaises visiteurs, des réfrigérateurs, des vidéos projecteurs, des photocopieuses pour un coût total de 95 millions de FCFA.

Le ministre Jean Claude Sidibé a invité les bénéficiaires à faire bon usage de ses équipements. Il a ensuite invité les utilisateurs de ses engins au port de casque et au respect du code de la route.

Pour sa part, la directrice nationale de l’emploi Mme Dicko Fatoumata Abdrahamane, représentante des bénéficiaires a salué cette donation, qui pour elle, permettra aux travailleurs de mieux exercer leur fonction. Elle a ensuite exhorté le ministre à la pérénnisation des actions de ce genre pour le bonheur des travailleurs.

Bissidi Simpara
Bamako, le 06 Aout 2019
©AFRIBONE

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés