Le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle Jean Claude Sidibé a procédé le mardi 6 août 2019 au centre de perfectionnement et de reconversion de l’ANPE, à la remise des matériels aux services centraux rattachés de son département. Il avait à ses côtés le secrétaire général du ministère de l’emploi et de la formation professionnelle Drissa Guindo, la directrice nationale de l’emploi Mme Dicko Fatoumata Abdrahamane.
L’objectif visé à travers cette remise était d’outiller le personnel des services rattachés au ministère de l’emploi et de la formation professionnelle des équipements en vue de les permettre de contribuer au développement du pays.
Le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle Jean Claude Sidibé dans son intervention a rappelé les raisons de cette donation. Selon lui, cette remise de matériels s’inscrit dans la dynamique de corriger les insuffisances constatées lors de sa visite de terrain après sa prise de fonction. C’est à cet effet qu’un plan de rénovation et d’équipement des services a été établi en vue d’offrir aux travailleurs de son département un cadre de travail propice a affirmé M.Sidibé.
Les équipements offerts sont entre autres des engins à deux roues composés de 36 motos Jakarta et une moto APACHE, des matériels informatiques, constitués d’ordinateurs portables, d’ordinateurs de bureau et des onduleurs, des armoires, des fauteuils, des chaises visiteurs, des réfrigérateurs, des vidéos projecteurs, des photocopieuses pour un coût total de 95 millions de FCFA.
Le ministre Jean Claude Sidibé a invité les bénéficiaires à faire bon usage de ses équipements. Il a ensuite invité les utilisateurs de ses engins au port de casque et au respect du code de la route.
Pour sa part, la directrice nationale de l’emploi Mme Dicko Fatoumata Abdrahamane, représentante des bénéficiaires a salué cette donation, qui pour elle, permettra aux travailleurs de mieux exercer leur fonction. Elle a ensuite exhorté le ministre à la pérénnisation des actions de ce genre pour le bonheur des travailleurs.
Bissidi Simpara
Bamako, le 06 Aout 2019
©AFRIBONE
Dans la même rubrique :
- MINUSMA : Après Christophe Sivillon, voici la gaffe d’Olivier Salgado
- Gestion de l’AMO : Les syndicats des officines privées suspendent leur grève
- Billet : Vous avez dit rétablissement de l’intégrité territoriale ?
- Le chef de la diplomatie européenne plaide pour des missions renforcées au Sahel
- Espace d’interpellation démocratique : Regain d’engouement pour l’agora malienne
- Conseil supérieur de la fonction militaire : Une opportunité de rédiger de nouvelles pages pour l’Armée
- Contre le Cancer du col de l’utérus : Le programme « week-end 70 » sonne la charge
- Situation au Mali : Alioune Tine tire sur la sonnette…
- Première audience publique de la CVJR : 13 victimes partagent leurs expériences douloureuses avec le peuple !
- Convocation des chefs d’état du G5 sahel par Macron à Pau : Vont-ils enfin s’assumer ?
- Ibrahim Boubacar Keïta : De la mauvaise gouvernance au chaos !
- Création artificielle du Sida : Une confirmation documentée sur le virus
- IBK aux Invalides : les dessous d’un retour précipité et mouvementé
- Folo Digital consulting au service des entreprises.
- Blocage inévitable de l’enquête parlementaire sur les « avions cloués au sol »
- Adresse du chef de l’Etat à la nation : La concession qui désarme l’opposition