Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Dossier
Remise des kits scolaire : RJDBL au secours de 150 élèves

L’Association des Jeunes pour le Développement de Banconi Layebougou a remis des kits scolaires aux enfants dans le cadre de développement du quartier.

Cette activité qui a eu lieu le 13 octobre dernier rentre dans le cadre du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion. Présidée par le président de l’association Aly Kouma, la cérémonie de remise s’est déroulée dans la cour du chef de quartier en sa présence et celle d’une bonne partie des parents d’élèves.

Le RJDBL a mené plusieurs activités : l’assainissement, l’organisation du coup inter-quartier, la veillée de nuit au moment où l’insécurité régnait dans le quartier, l’apport du projet pavé à travers la croix rouge. Aussi, l’Association a plaidé auprès de la mairie pour les enfants dépourvus d’acte de naissance.

Le réseau est porteur également de projets pour les jeunes : la formation à l’entreprenariat jeune, la prise en charge de la scolarité des enfants les plus démunis.

Selon le président de l’Association, M. Kouma, l’école est par essence le lieu approprié pour cette mission. Elle est aussi la principale motivation pour laquelle RJDBL a, à travers ses partenaires, décidé d’aider les autorités locales, communales et nationales.

A travers cette cérémonie de remise des kits scolaires, le RJDBL perpétue la tradition d’entraide en faveur de certaines familles et de permettre à ces enfants d’avoir une année scolaire normale..

A.Y
L’observateur
Le 25 Octobre 2019

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés