Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Dossier
Rencontre avec le Directeur Régional de Fonds des Nations Unies...

Le mercredi 10 juillet au siège du PNUD, une rencontre avec le Directeur Régional de Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) de l’Afrique de l’ouest et du centre Monsieur MABINGUE NGOM Et la représentante pays JOSIANE YAGUIBOU.

Pour la célébration des deux grands événements à savoir les 25ans du mandat de la conférence internationale sur la population et de développement CIPD et les 50 ans de l’existence de l’UNFPA ( Fonds des Nations Unies pour la Population) qui se tiendra à Nairobi du 12 au 14 Novembre prochain. Le Directeur a fait une visite de courtoisie, de paix au Mali pour le lancement du nouveau agenda de paix et prospérité de l’UNFPA.

"Nous sommes au Mali avec d’autres équipes régionales des Nations Unies, cette équipe a trois grands fonctions ; une équipe de supervision, une équipe de sécurité des Nations Unies en Afrique et une équipe de projeter une image d’un système des Nations Unies. Ce système est composé d’un nombre important d’agences qui sont spécialisées dans les domaines particuliers qu’on appelle des fonds et des programmes.

"Notre visite au Mali consiste à appuyer l’ équipe à faire un travail extraordinaire y compris les zones de crise humanitaires, l’assistance, de solidarité internationale pour faire face aux problèmes au nord et au centre du pays."

Il a également besoin d’aide pour se développer parce qu’il y a pas de développement sans la paix, et sans stabilité. Un coup de pouce à l’effort de mobilisation des communautés internationales de la partie malienne, de l’équipe des chefs des Nations Unies,mais également d’autres partenaires de développement.

Leur mission est de participer au développement d’un pays, amener des changements du mode de vie de la population malienne.

Boly Keïta
Bamako, le 11 Juillet 2019
©AFRIBONE

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés