Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sur le fil de l’actu...
Rencontre citoyenne : Le contenu de l’accord politique de gouvernance au menu !

L’hôtel MAEVA a abrité le samedi dernier une rencontre des faîtières, amis de soutien à IBK. L’objectif de cette rencontre était d’édifier ses militants sur le contenu de l’Accord politique de gouvernance.

D’entrée de jeu, le président des faîtières, Mansour Cissé a salué la nomination de Dr Boubou Cissé à la primature, avant de demander à ses militants de l’aider, afin qu’il réussisse sa mission.

Prenant la parole le conseiller spécial du Premier ministre M.Diawara a détaillé à fond l’accord.

Selon lui, le document paraphé le 2 Mai dernier entre les acteurs politique contient 3 grands axes : l’accord de paix issu du processus d’Alger ; le front social et les réformes constitutionnelles et administratives. Le conseiller spécial a, ensuite demande au peuple malien d’œuvrer pour la paix et la quiétude.

A titre de rappel, les faîtières regroupent plusieurs centaines d’associations et partis politiques qui ont décidé d’accompagner le président IBK à l’élection.

La cérémonie a enregistré la présence de plusieurs personnalités politiques et des représentants de la Société civile de notre pays.

Les faîtières saluent tous les signataires de l’accord qui ont mis leur ego de côté au profit du Mali en partant vers la signature de ce document historique.

Le représentant du maire de la commune IV, Bassy Sanogo a, au nom du maire salué l’initiative et profité de l’occasion pour remercier aussi les acteurs politiques du 2 Mai 2019.

Les faîtières sont reconnues pour leur engagement envers la paix et la cohésion sociale au Mali. Elle n’entendent pas s’arrêter là puisqu’elles disent être un instrument d’éveil.

La rencontre s’est terminée par la formulation des bénédictions pour notre pays et aux membres du gouvernement pour la réussite de leur mission.

Seydou Diamoutené
Le 22 Septembre du 13 Mai 2019

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés