Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  L’ Indicateur du Renouveau
Renouvellement du parc automobile du CENOU : Cinq nouveaux bus pour les étudiants

Dans le cadre de l’amélioration des conditions d’études des étudiants du Mali, le ministère de l’Education nationale a procédé mardi dernier à la remise des clés de cinq bus flambants neufs aux autorités du Centre national des œuvres universitaires.

Après la réception des clés des nouveaux bus, le directeur général du Cenou et les représentants des élèves et étudiants du Mali, ont affirmé chacun de son côté, que ce geste vient à point nommé. Car il va contribuer à coup sûr au renouvèlement d’un parc auto déjà vétuste.

"Aujourd’hui, nous n’allons pas à nous attarder sur la quantité, c’est la qualité du geste qui prévaut. Nous rassurons que nous ferons un bon usage de ces bus. Le Cenou a un parc insuffisant et vétuste. Cette action va contribuer à renforcer notre parc mais surtout à marquer le premier pas du début de sa rénovation", a réaffirmé, le colonel Ousmane Dembélé, directeur général du Cenou. C’était en présence du ministre de l’Education nationale.

Le Pr. Abinou Témé, chef du département de l’Education nationale, a aussi motivé l’achat de ces cinq nouveaux bus par la vétusté du parc auto de l’Université de Bamako. "Nous savons que les cars acquis par le Cenou et qui datent de longtemps sont dans un état vétuste. Cette volonté affirmée de renouveler le parc, je ne peux que le saluer au nom du gouvernement. Parce que notre souci constant est de renforcer les ressources humaines", a affirmé le ministre de l’Education nationale.

Aussi, le ministre Témé a profité du cadre pour inviter les étudiants au courage et à la persévérance. "Je fais partie de ceux qui ont étudié sur des bancs en briques et des salles de classes en paille, cela ne nous a pas empêché d’être aujourd’hui doyen, ministre comme vous le constatez", a-t-il rappelé.

Les responsables du Cenou et les représentants des étudiants ont fait le serment devant leur ministre de tutelle du bon usage qu’ils feront de ces bus.

Oumar B. Sidibé
Le 15 Novembre 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés