Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sur le fil de l’actu...
Respect du mot d’ordre de grève : Le « rail -da » est déserte de Sotrama

Suite au non aboutissement des négociations entre l’UNTM et le Gouvernement, les syndicalistes ont maintenu leur mot d’ordre de grève allant du 9 au 11janvier 2019. Le syndicat de sotrama affilier à ladite centrale syndicale a décidé de respecter à la lettre ce mot d’ordre de grève. C’est pourquoi Le « rail -da » principale lieu de stationnement de sotrama est déserte depuis ce matin.

L’Union Nationale des Travailleurs du Mali a déposé sur la table de Ministre de la fonction Publique un préavis de grève de 72 heures. A la suite de cette décision les négociations avaient commencés le lundi 7 janvier 2019. Cette négociation s’est terminée en queue de poisson car les syndicalistes pointent le doigt sur la mauvaise foi de la partie gouvernementale.

Faut-il le rappeler que parmi les points qui ont fait l’objet de négociation y figure certaines doléances du syndicat de sotrama. Les tracasseries sur leur ligne de circulation dû au comportement des policiers de la Compagnie Intervention de la Circulation Routière (CICR) « mobile et ceux des rondpoints » qui soutirent de l’argent au chauffeur de sotrama, la réglementation de leur ligne etc. Eu égard à cette divergence d’idée entre l’UNTM et le Gouvernement, toutes les véhicules « sotrama » qui utilisaient le « rail-da » comme point arrêt est déserte de sotrama et de passager.

Approché pour la circonstance, Amadou Koné secrétaire générale du syndicat de sotrama de Banconi n’a pas caché leur détermination à respecter et à faire respecter ce mot d’ordre de grève de 72 heures. Aux dires d’Amadou Koné secrétaire générale du syndicat de sotrama de Banconi, les apprentis chauffeur sont mobilisés sur les grands axes afin de rappeler à l’ordre les chauffeurs de sotrama qui travaillent.

Bissidi Simpara

Bamako, le 09 Janvier 2019

©AFRIBONE

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés