Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Autres Actus
SAMA Money : Une nouvelle agence de transfert d’argent

Cette nouvelle agence de transfert d’argent a à ce jour les prix les plus bas du marché malien. Leurs tarifs sont en moyenne 25% moins chers que les autres offres disponibles. Il est possible d’envoyer de l’argent avec un tarif « compétitif » de 125 (2000F) à 30.000 (3 millions de FCFA) de Bamako à Gao.

Pour envoyer de l’argent via cette agence, il suffit de se rendre dans l’une des nombreuses agences SAMA, muni du cash à envoyer (et d’une carte d’identité). L’agent SAMA reçoit l’argent et remet un reçu avec un code de retrait à 12 chiffres. Enfin, ces informations seront transmises au bénéficiaire par l’envoyeur, qui peut alors retirer immédiatement l’argent à l’agence SAMA la plus proche de lui.

L’agence compte à ce jour 1456 agences sur le territoire malien : Bamako (812), Kayes (311), Koulikoro (107), Sikasso (154), Ségou (37), Mopti (28), Tombouctou (5) et Gao (2).

Les promoteurs de l’agence vantent une « assurance de la qualité et de la fiabilité, des transferts de cash immédiat, un système ultra-sécurisé, et enfin un réseau d’agences de proximité »

SAMA Money, pour l’instant, est donc disponible sur l’ensemble du territoire malien. Le service sera plus tard disponible dans les autres pays de l’UEMOA, selon eux, « très prochainement ».

Comme on se plaît à le dire souvent : « Pas de développement économique sans concurrence » !

Aïssata Keïta

Bamako, le 08 Février 2019

©AFRIBONE

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés