Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sur le fil de l’actu...
SOMAGEP-SA : De l’eau potable pour tous !

Le Premier ministre Dr Boubou Cissé a procédé samedi dernier au lancement officiel de l’opération 100 000 branchements sociaux de la Société malienne de gestion de l’eau potable (SOMAGEP-SA).

La cérémonie a eu lieu à Baco-djicoroni en présence de plusieurs membres du gouvernement.

Il s’agissait au cours de la cérémonie à laquelle ont également pris part le maire de la Commune V et des bénéficiaire du programme, d’informer les populations du démarrage effectif de l’opération 100 000 branchements sociaux.

Une heureuse occasion pour le maire de la CV Amadou Ouattara de saluer le lancement de l’opération qui à ses dires, constitue un véritable ouf de soulagement.

Il a aussi félicité le président IBK pour avoir mis fin « au souffrances des populations ».

Pour sa part, le ministre de l’Energie et de l’Eau, M. Sambou Wagué a mis l’accent sur l’importance du programme présidentiel d’urgence sociale qui vient aujourd’hui se concrétiser à travers l’allègement du coût de branchement qui passe de 120 000 F CFA à seulement 20 000 F CFA pour les couches défavorisées. Toute chose qui aura été possible grâce à une importante subvention de l’Etat malien.

Et au Premier ministre Dr Boubou Cissé de préciser : « Ce vaste programme s’inscrit dans la droite ligne de la mise en œuvre du programme d’urgence sociale du président de la République ». Aussi ajoutera Dr Boubou Cissé, des dispositions sont prises afin que dans les meilleurs délais, le projet de Kabala soit mis en service. Ainsi, avec 1400 km de réseau de distribution (capacité 144 millions de litres), plus d’un million de Bamakois bénéficieront d’eau potable.

Hinda Traoré
Le 26 Mars du 22 Juillet 2019

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés