Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Autres Actus
Salimata Traoré : L’étudiante-députée de Ségou.

Les résultats définitifs du 2e tour des élections législatives ont été proclamés par la Cour constitutionnelle le jeudi 30 avril. Cette proclamation a levé le voile sur les 147 députés de l’Assemblée nationale qui doivent représenter le peuple. Parmi les nouveaux députés, il y a une jeune dame de 26 ans qui serait une étudiante. Elue sur la liste Alliance RPM-Adéma-PASJ-ADP-Maliba dans la circonscription électorale de Ségou, selon notre source d’information, Salimata serait la plus jeune députée de la 6e législature.

L’élection de la candidate de l’Alliance Démocratique pour la Paix (ADP-Maliba) dans la circonscription électorale de Ségou aurait également fortement retenu l’attention de beaucoup vu son âge. Ses images ont fait le tour sur les réseaux sociaux. Elle a reçu pas mal d’appréciation. Elle serait arrivée en première position lors du 1er tour du scrutin. Ses alliances sont le RPM et Adéma-PASJ qui ont été confirmé au second tour avec 54 978 voix soit un taux de réussite de 54, 54 %. Ségou compte 7 sièges dans l’hémicycle.

Salimata Traoré serait née en 1994 à Ségou et orpheline de père et de mère. Notre nouvelle députée aurait perdu sa maman alors qu’elle n’avait qu’à peu près 8 ans. Depuis sa création, Salimata sera engagée dans l’ADP-Mali. Elle serait chez son oncle paternel, Mamadou Traoré dit Baba Traoré, au quartier Bamanankin. L’Honorable Traoré avait déjà tenté son premier coup en 2013 et n’avait pas réussi. Cette victoire ne lui serait pas une surprise pour la simple raison qu’elle aurait dit : « J’étais confiante pour cette élection au regard du poids de notre Alliance à Ségou ». Les alliances ont permis à beaucoup de candidats de passer aux élections.

L’Honorable Salimata serait titulaire d’une licence en Comptabilité-Finances-Audit à l’Institut Universitaire de Formation Professionnelle de l’Université de Ségou. Selon nos informations, elle est célibataire et a l’intention de décrocher le Master pour achever son cursus universitaire. Elle serait stagiaire à l’Hôpital de Ségou au service comptabilité.

Le président du parti ADP-Maliba Aliou Diallo lui aurait manifesté toute sa fierté, Salimata Traoré aurait appelé les autres femmes à sortir de leur réserve et à croire en elles dans la construction de l’édifice commun. Les femmes ont leur part à jouer dans le développement de la nation.

Yacouba Dao

Ref : Mali Tribune du 13 Mai 2020

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2020 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés