Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Dossier
Santé : La Campagne nationale de vaccination contre la rougeole se tient du 7 au 13 mai 2019.

Le premier Ministre Dr Boubou Cissé, a procédé au lancement de la campagne nationale de vaccination contre la rougeole édition 2019 au terrain « Chaba » de Lafiabougou. Il avait à ses côtés le représentant de l’UNICEF Félix Ackébo, le Maire de la commune IV Adama Béréthé.

La rougeole est une maladie virale, très contagieuse. Elle a été classée parmi les principales causes de décès chez les enfants de moins de 5 ans. La répétition des campagnes de vaccination permet de lutter efficacement contre cette maladie. C’est dans l’optique de lutter contre cette maladie que la campagne 2019 a été lancée en vue d’éradiquer définitivement cette maladie d’ici 2020.

Le représentant de l’UNICEF, dans son intervention a affirmé que la lutte contre la rougeole connaît un recul au Mali. Selon lui, 249 cas de rougeole ont été signalés à travers le Mali, en janvier 2019 contre 184 cas par rapport à l’année dernière. Le recul de la lutte contre cette maladie interpelle tout le monde dira le représentant de l’UNICEF. C’est pourquoi, il a invité les partenaires techniques et financiers, les leaders traditionnels et coutumiers les élus, les agents de santé ainsi que la population à s’impliquer d’avantage dans la lutte contre cette maladie.

Cette campagne qui se déroulera du 07 au 13 mai 2019 couvrira 3 6630 799 enfants âgés de 9 mois à 5 ans. Elle coûtera l’ l’Etat et ses partenaire la somme de 1 338 739 816 FCFA.

Le premier ministre Dr. Boubou Cissé n’a pas caché sa détermination à éradiquer cette maladie au Mali. C’est pourquoi il dira que dans « le souci de renforcer l’immunité des enfants et de permettre l’élimination de la rougeole dans le pays, une deuxième dose de vaccins anti rougeole sera administrée quelques mois après cette campagne ».

Bissidi Simpara
Bamako, le 07 Mai 2019
©AFRIBONE

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés