Dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail des agents de santé, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Samba Sow, a inauguré jeudi dernier la nouvelle direction régionale de la santé de Sikasso. Le coût de l’édifice est estimé à plus de 800 millions de F CFA.
L’inauguration de la nouvelle direction régionale de la Santé de Sikasso entre dans une série de constructions d’infrastructures administratives par le gouvernement pour la bonne gestion des services socio-sanitaires dans les régions. Les travaux de construction de cette nouvelle direction pour Sikasso étaient confiés à l’entreprise Mali Construction pour un coût estimé à plus de 866 millions de F CFA.
Elle est composée d’un bâtiment principal R+2 avec des dizaines de bureaux pour les agents, d’une cantine, du bloc des entrées. S’y ajoutent le logement d’astreint du directeur régional, trois magasins et deux blocs de chambres pour visiteurs. Pour plus de commodité, il a été aménagé un collecteur d’une longueur de 150 m, un forage de 5m3 ainsi que l’installation d’un transformateur électrique. Cette inauguration survient après celle des directions régionales de la santé de Mopti et de Ségou en 2017.
Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Pr. Samba Sow, a remercié le président de la République et le chef du gouvernement pour cette belle initiative visant à doter toutes les régions du pays d’infrastructures adéquates pour la bonne conduite des activités sanitaires.
Il a invité les locataires à prendre soin des lieux pour leur confort. Le ministre a également évoqué la réforme en cours qui vise à améliorer le cadre de vie des travailleurs et à renforcer la qualité du plateau technique des structures sanitaires.
Cette nouvelle direction vient renforcer les activités sanitaires de la région de Sikasso, dotée également d’une nouvelle structure hospitalière.
O. D.
L’indicateur du Renouveau du 26 Juillet 2018
Dans la même rubrique :
- ERADICATION DU VER DE GUINEE : Zéro cas humain depuis trois ans au Mali
- ASSURANCE MALADIE UNIVERSELLE : Une réponse du Programme Présidentiel d’Urgence Sociale à travers le Ministère de la Solidarité et de l’Action Humanitaire
- CAMPAGNE NAITRE POUR BRILLER : Mettre fin à la transmission mère-enfant du VIH-Sida
- Prise en charge des malades pendant le reveillon du nouvel an : la veille utile du ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique
- Lutte contre la mortalité infantile : Les résultats à mi-parcours du projet champs dévoilés
- Contaminants chimiques : Aflatoxines, les tueurs silencieux au Mali
- Sante publique : La stratégie multisectorielle EHA pour endiguer la malnutrition
- Érythromycine : Un nouveau traitement contre la mortalité infantile
- Dépistage du VIH / sida au mali : 425 séropositifs gérés par l’Unité de la Commune I
- Pr. Samba Sow au CNTS : "Nous allons travailler à rapprocher davantage le sang et les produits sanguins des populations"
- Nouveau traitement contre la mortalité infantile : Pr. Samba Sow en tournée d’information et de sensibilisation
- campagne nationale de lutte contre les mutilations génitales féminines : Plaidoyer pour l’abandon du couteau
- Sante neonatale, infantile et maternelle : Keneya Jemu Kan accompagne les médecins de campagne
- Au Mali, 41% de la population est atteinte de Glaucome
- Pr Samba Sow sur le chantier du nouvel entrepôt de la PPM...
- Bandiagara : des ambulances offertes aux centres de santé de Kamba et Ningari