Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Situation du pays
Solidarité : Qatar Charity offre des kits alimentaires aux familles démunies

Le mois de ramadan, en plus d’être une période de jeûne et de dévotion, est un moment privilégié de solidarité, d’entraide et de partage pour les fidèles musulmans. C’est dans cette optique que le ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, avec l’appui de l’ONG Qatar Charity, a procédé, jeudi dernier, à une opération de distribution de kits « zakat » en faveur des plus démunis. La cérémonie de distribution s’est tenue à la direction nationale de la promotion de la femme (DNPF) sise à Sabalibougou.

Cette opération de charité s’inscrivait dans le cadre des activités de solidarité du mois de ramadan. Elle était présidée par Mme la ministre Dr Diakité Aïssata Kassa Traoré. Elle s’est déroulée en présence du directeur de l’ONG Qatar Charity, Saïd Zoulgami, du représentant du maire de la Commune V, Adama Konaté, du chef du quartier de Sabalibougou, Dramane Keïta, et de nombreux invités.

Les dons remis aux familles nécessiteuses étaient composés de 328 sacs de riz, dont un sac de 50 kg pour chacune. Les dons ont coûté 7,75 millions de Fcfa au ministère de la Promotion de la Femme et son partenaire l’ONG Qatar Charity. Le représentant du maire a remercié Mme la ministre et son partenaire pour avoir choisi la Commune V, comme cadre de ce geste humanitaire et humaniste.

« Avec cette chance notre accord de partenariat signé le mois de mars dernier avec le département verra une nette progression les jours et mois à venir », a espéré Saïd Zoulgami. Pour sa part, Mme la ministre a apprécié l’initiative de distribution de kits « zakat » constitués de riz au profit de 328 familles démunies. Dr Diakité Aïssata Kassa a précisé que de cette opération, naîtra plus d’initiatives contribuant de façon pérenne à soulager les souffrances des couches vulnérables de la société que sont les femmes et les enfants. « Notre satisfaction est immensément grande aujourd’hui, parce qu’à travers cette opération, les familles à qui nous faisons un geste finiront dignement ce mois béni de ramadan et entameront la fête avec sérénité, car elles seront à l’abri de la faim pour quelques temps », s’est réjouie Mme la ministre. Elle a salué à sa juste valeur ce geste humanitaire, au nom du président de la République et de l’ensemble du gouvernement. Elle a lancé un appel aux autres partenaires et aux personnes de bonne volonté à plus de solidarité et de partage afin de donner de l’espoir à ceux et celles qui en ont besoin.

Dans la perspective de porter encore très haut ce partenariat, Dr Diakité Aïssata Traoré a souhaité l’organisation d’une revue pour que l’équipe de l’ONG Qatar Charity et son département puissent proposer de véritables projets économiques portant sur l’autonomisation de la femme et l’épanouissement de l’enfant. Car, selon elle, c’est de cette façon que nous lutterons durablement contre la pauvreté et la précarité. Elle a renouvelé ses vifs remerciements à l’ONG Qatar Charty pour son appui incommensurable.

Le porte-parole des bénéficiaires, Mady Sidibé a fait des bénédictions et des remerciements au nom de tous les bénéficiaires à l’endroit du président de la République, de Mme la ministre et au Directeur de l’ONG Qatar Charity pour ce geste charitable.

Yaya DIAKITE
L’Essor du 06 Juin 2019

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés