Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Autres Actus
Sortie de crise au Mali : l’EPM insiste sur l’urgence de la mise en place du Gouvernement d’Union Nationale

La Conférence des Présidents de l’Alliance Ensemble Pour le Mali (EPM) réunit ce jour 19 juillet 2020 à son siège, félicite la délégation de haut niveau de la CEDEAO conduite par SEM Goodluck Jonathan, Ancien Président de la République Fédérale du Nigeria, pour la qualité des propositions contenues dans son communiqué final.

La Conférence des Présidents de l’Alliance EPM relève avec satisfaction que la mission ait rappelé l’importance et la nécessité du respect des institutions de la République notamment, les voies constitutionnelles pour l’accession au pouvoir.

A juste raison, pour la CEDEAO, aucune forme de changement non constitutionnel ne sera acceptée.

La Conférence des Présidents de l’Alliance EPM se réjouit de la proposition de la mise en place d’un comité technique pour assurer le suivi de la mise en œuvre des recommandations qui sera composé des représentants du Gouvernement, du Parlement, de la Société Civile, de la Magistrature, des représentants des femmes et des jeunes et des représentants de la CEDEAO au Mali.

La Conférence des Présidents de l’Alliance EPM soutient la proposition de la CEDEAO relative à la reconstitution de la Cour Constitutionnelle.

Elle insiste sur l’urgence de la mise en place du Gouvernement d’Union Nationale.

La Conférence des Présidents de l’Alliance EPM exhorte le Gouvernement de diligenter des enquêtes sur les violences ayant entraîné des pertes de vies humaines et des destructions de biens publics afin de situer toutes les responsabilités et prendre les sanctions appropriées. En tout état de cause, l’Etat doit tout mettre en œuvre pour sécuriser le District de Bamako et l’ensemble du territoire national.

Fait à Bamako, le 19 juillet 2020
Président,
Dr Bokary TRETA
Officier de l’Ordre National

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2020 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés