Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Presse
Suite aux révélations d’IBK sur le sort du Chef de file de l’opposition

Le fils ainé de l’honorable SoumailaCissé, Bocar, était l’invité de TV5 Monde le mercredi dernier. Occasion pour lui d’exprimer sa reconnaissance au président de la République IBK et son souhait ardent de voir Soumaila Cissé libéré en fin de cette semaine.

«  Sachez que mon cadet Soumaila Cissé est en vie. Nous avons cette preuve. Nous savons qui sont ses ravisseurs. Les contacts sont établis pour obtenir sa libération. Il nous reviendra bientôt, Inchallah  ! Le Premier ministre Ousmane IssoufiMaiga qui travaille pour sa libération est un homme persévérant et discret. Il travaille dans la plus grande discrétion pour obtenir la libération de SoumailaCissé  », a déclaré le président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Keita, lors de sa rencontre avec les forces vives de la Nation au CICB.

Cette annonce donne espoir à la famille du député de Niafunké qui, depuis le 25 mars, est sans nouvelle de lui. C’est en tout cas ce qu’a dit BocarCissé, fils ainé de l’honorable SoumailaCissé sur TV5 Monde. «  Concernant les propos du Président, je ne peux qu’en être rassuré. Je profite de l’occasion pour le saluer sincèrement ainsi que tous ceux qui se sont investis pour un dénouement heureux  », a-t-il déclaré avant d’ajouter : «  Voyez-vous  ? Cela fait 3 mois que mon père est pris en otage. Aucune revendication, aucune information sur ses ravisseurs, son lieu de détention, ses conditions de détention  ».

À en croire BocarCissé, la famille Cissé vit dans l’angoisse depuis le 25 mars dernier. «  Les propos du président de la République répondent aux questions essentielles que nous nous sommes posées. Je ne peux que m’en réjouir, et à travers moi, sa famille biologique et politique ainsi que les amis du Mali  », a laissé entendre BocarCissé, résidant à Abidjan. Il dit aussi qu’il ne peut pas douter des propos du président de la République qui a parlé devant les Maliens et devant le monde.

Selon l’invité de TV5 Monde, les attentes de la famille Cissé, c’est de voir leur papa libéré cette semaine. «  Nos attentes sont claires : on peut s’attendre le (SoumailaCissé) voir cette semaine. J’ose croire que Soumaila Cissé, notre père, par la grâce de Dieu, sera libre et avec nous cette semaine  », a souhaité Bocar Cissé.

Il faut rappeler que BocarCissé avait, sur la VOA, exprimé son inquiétude et interpellé les autorités maliennes sur la situation de son père, il y a quelques semaines.

BoureimaGuindo
Le pays du 19 Juin 2020

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2020 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés