Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Autres Actus
Trois questions à Ousmane Makaveli Traoré blogueur malien

Ousmane Makaveli Traoré, un jeune blogueur malien. Il est aussi un web activiste malien initiateur du mouvement "LeBonCitoyen" à qui nous avons adressé nos questions lors du sit-in organisé le 14 mars 2019 devant le ministère de l’éducation.

- Que pensez-vous de ce sit-in ?

OMT : On n’essaie de trouver une réponse à une situation vraiment dangereuse qu’est la grève des enseignants. Nous pensons que c’est une mauvaise chose. Nous en tant que parents d’élèves et personnes concernées, notre responsabilité est de faire quelque chose.

- Une année blanche serait-elle possible à ce stade ?

OMT : Une année blanche est possible, une année blanche est aussi impossible. Parce qu’avec un peu d’effort et un peu de volonté, nous pouvons récupérer l’année. Il suffit juste que les parties antagonistes s’entendent pour trouver des solutions et nous pensons qu’il est possible d’en trouver.

- Vu la tournure de la situation, à qui la faute ?

OMT : Nous pensons que l’heure n’est plus de chercher des responsabilités mais de trouver des solutions. Les autorités compétentes du pays (gouvernement et enseignants) conscients de la situation, devraient trouver des solutions pour pallier ce problème.

Encadré :
" Nous demandons une résolution sans délai de cette situation qui a trop durée. #Stop grève #OnVeut Etudier "

Fanta Mariko/ Stagiaire
Bamako, le 15 Mars 2019
©AFRIBONE

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés