Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Autres Actus
Téléphonie mobile : Orange Mali lance le service ‘’Kunafoniw’’

Adressé aux clients mobiles Orange et autres, ce nouveau service est accessible via un appel téléphonique au 37321 ou par SMS

En vue de faciliter et de satisfaire toujours les besoins de ses clients, l’opérateur téléphonique, Orange Mali, vient encore d’innover , avec le lancement officiel du service « Kunafoniw » l’information pour tous, c’était le jeudi 7 février dernier, à l’hôtel Radisson Blu. Ce lancement a mobilisée des milliers de clients, collaborateurs, chef d’entreprise, ainsi que des responsables d’Orange.

Premier du genre, le service offrira aux clients un accès en langues locales et à canaux multiples (IVR, SMS) à des informations publiques utiles de la vie courante, notamment : Santé, Foncier, Genre, Agriculture, Eau-Hygiène-Assainissement, Planning Familial, Secourisme, Micro Finance. Il est destiné à diverses cibles, à savoir : partenaires techniques et financiers, parties prenantes, personnel, clients Orange Mali, Grand public, ont expliqué les responsables du projet.

A ce jour, avec « kunafoniw », désormais vous pouvez accéder à tout moment et partout à des informations utiles et fiables de la vie courante gratuitement. A noter que l’utilisation du service « kounafoniw" est gratuite à condition d’avoir 250 F dans votre compte principal, ont-ils précisé.

Dans la mise en œuvre du service 3-2-1 au Mali appelé « Kunafoniw » avec Orange Mali, HNI est également en partenariat avec quatre (4) ONG pour la création de messages portant sur les thématiques essentielles telles que : La micro finance : avec le partenaire Merci Corps ; La santé : avec le projet USAID Kènèya Jèmu Kan ; L’éducation, le Genre, le Wash et la Sécurité : avec le projet d’appui à l’éducation en situation d’urgence (USAID EESA) ; Et enfin le module de formation des Agents de santé communautaire.

A signaler que c’est en 2010 que le service 3-2-1 a été créé par HNI à Madagascar. Un service d’information gratuit, sur demande et disponible sur les téléphones portables simples. « Kunafoniw » fonctionne comme un moteur de recherche qui n’a pas besoin d’internet, fournissant aux communautés rurales, pauvres, et analphabètes les informations dont ils ont besoin pour améliorer leur vie quotidienne. A partir de leurs téléphones mobiles, ces personnes peuvent composer le « 37321 » pour obtenir des renseignements sur une large gamme de thèmes n’importe où, à tout moment, sans frais et dans leurs langues locales.

AMTouré

Les Papiers du 11 Février 2019

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés