Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sport
Tennis de table : Une session en ligne bénéfique

Le président de la Fédération malienne de tennis de table (FMTT), Abdoulaye Sidibé a participé, le 26 mai dernier, à un séminaire en ligne qui a été organisé par la Fédération internationale de tennis de table (FITT). Actualité oblige, le séminaire était axé sur la crise sanitaire et a enregistré la participation de plusieurs spécialistes du tennis de table. Les débats étaient dirigés par Dominique Plattner et Massimo Constantini, tous deux High performance manager de la FITT.

Le champion du monde Timo Boll a également participé à la session comme panéliste. « Depuis la suspension des activités de la FITT, un bon nombre d’activités a été mises en place pour permettre aux acteurs de la discipline de garder la veille. Parmi ces activités, on peut citer le « Webinar » qui est un séminaire en ligne pendant lequel plusieurs spécialistes du tennis de table ont partagé leur point de vue sur la crise sanitaire qui sévit dans le monde. Lors de cette vidéo conférence, j’ai beaucoup appris de mes pairs. Comment ils traversent cette crise sanitaire et comment préparent-ils l’après-coronavirus ? ça été bénéfique pour tout le monde », a déclaré le président de l’instance dirigeante du tennis de table national, Abdoulaye Sidibé.

L’annonce des mesures préventives contre l’épidémie du coronavirus est intervenue, faut-il le rappeler, alors que le monde du tennis de table était en pleine préparation pour les échéances internationales. « Les athlètes se préparaient pour la Journée internationale du tennis de table. Dès lors, vous comprendrez le choc et la déception provoqués chez les athlètes par la pandémie du coronavirus.

Mais la vie est plus importante que le sport, nous allons continuer à respecter à la lettre les mesures de prévention édictées par l’état », a expliqué le président de la FMTT, avant d’ajouter : « Nous sommes impatients de reprendre les activités, mais il ne fait guère de doute que l’après-coronavirus sera difficile à gérer. Le jeudi 4 juin dernier, le comité exécutif de la FITT s’est réuni pour discuter des dernières décisions prises par la Fédération internationale de tennis de table par rapport à la pandémie de la Covid-19. Après avoir reçu un rapport de mise à jour complet du groupe de travail de la Covid-19, qui a été mis en place pour suivre de près la situation mondiale et après les délibérations avec toutes les parties prenantes, la FITT a décidé d’organiser son Assemblée générale annuelle (AGA) le 28 septembre 2020. Si les championnats sont reportés, l’AGA se déroulera en ligne ».

En ce qui concerne le calendrier 2020, la FMTT garde l’espoir d’organiser le championnat national, la Coupe du Mali et les tournois Open à travers le pays au cours du dernier trimestre de 2020. Selon le président, Abdoulaye Sidibé, la FMTT étudie également la possibilité de tenir des consultations approfondies, avec la participation active des athlètes et les ligues régionales. Le bureau exécutif de la fédération envisage de se réunir en fin juin 2020 et continuera à fournir des mises à jour supplémentaires sur toutes les décisions qui seront prises dans le cadre de la prévention de la Covid-19.

Seïbou S.
KAMISSOKO
L’Essor du lundi 8 juin 2020

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2020 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés