Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sport
Tirage éliminatoires coupe du monde : Magassouba appelle à l’union sacrée autour des Aigles

Pour la phase finale de la prochaine édition de la Coupe du monde de football, 40 pays africains sont sur la ligne de départ pour Qatar 2022. Ils ont été repartis en 10 poules de 4 équipes le mardi 21 janvier à travers le tirage au sort du 2e tour des éliminatoires. Après le tirage au sort, le sélectionneur des Aigles, Mohamed Magassouba s’est prononcé sur lesdites éliminatoires.

Le tirage au sort du 2e tour éliminatoire de la Coupe du monde 2022 a été effectué le mardi 21 janvier au Caire. Les 40 pays en lice ont été repartis en 10 poules de 4 équipes chacune. Le Mali a hérité du groupe E en compagnie du Kenya, du Rwanda et de l’Ouganda. Se prononçant sur le tirage, l’entraîneur Mohamed Magassouba a appelé à l’union sacrée pour une qualification historique à la Coupe du monde. “

…En tant que technicien averti, je compte sur la hargne de mes joueurs. Ma petite expérience me dit que nous avons de sérieux adversaires face à nous. Il faut qu’on respecte notre rang. Au-delà de la technique, c’est l’esprit Mali, l’esprit Aigle qui doit prévaloir. Pour atteindre nos objectifs, il faut une union sacrée au tour de la sélection nationale. Si on veut aller à une coupe du monde, on ne doit plus calculer. Il faut jouer à fond nos chances.

Ma fierté est tellement grande de coacher les Aigles du Mali dans les éliminatoires d’une coupe du monde. J’ai toujours rêvé de porter haut les couleurs du Mali. Maintenant que Dieu m’a donné cette chance, j’invite tous les Maliens à nous accompagner pour sortir du groupe et arracher un ticket historique pour la coupe du monde Qatar 2022”, a laissé entendre Magassouba.

Alassane CISSOUMA`
Le Mali Tribune du 29 Janvier 2020

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2020 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés