Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Autres Actus
#Trashtag : Un challenge engagé pour la propreté

Des challenges, on en a vu de tout acabit sur les réseaux sociaux : Challenge #10years, #Inmyfeeling, #Motherhood... Bien que les noms sont souvent en anglais, ces challenges ont quand même su traverser les frontières. Un divertissement qui consiste en effet à faire des publications ( photos ou vidéos ) suivant le défis à relever. Si certains sont loufoques et d’autres salutaires de par leur caractère engageant, cette mode a su se développer de manière viral. Comme le dernier en date : Trashtag Challenge ! En version française : Challenge des ordures.

Comme son nom l’indique, ce défi concerne les déchets. L’idée est simple : trouver un espace insalubre où de nombreux déchets sont entassés, le nettoyer manuellement ou par d’autres moyens et ensuite il est demandé de faire un collage des “ photos avant et après” de l’endroit pour montrer son exploit.

Il faut préciser que le challenge existe depuis longtemps sur les réseaux sociaux. Mais il aura suffi “ d’un coup de balais” d’un internaute prénommé Byron Román publiant une photo sur son Facebook, pour le relancer. Dans sa légende ( petit texte descriptif de la publication ), il encourage les internautes à débarrasser la nature de ses déchets et se prendre en photo pour relayer l’action. Un post partagé plus de 320 000 fois en une semaine et aimé par plus de 120 000 personnes.

Voilà une idée qui conforte l’idée des challenges sur les réseaux sociaux. Une action reproduite dans certains pays africains. Espérant que la fièvre “ Trashtag Challenge “ se fera sentir au Mali où les ordures ( surtout celles du mont Kilimandjaro ) auront besoin de plus d’un bras valide pour relever le défis.

Si vous souhaitez participer à ce challenge, il vous suffit de prendre des photos et de les partager sur vos réseaux sociaux avec le hashtag #Trashtag.

Aïssata Keïta
Bamako, le 13 Mars 2019
©AFRIBONE

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés