Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Autres Actus
Trois questions à Levy Dougnon

Actuel directeur de publication du journal les Echos, sur le projet de révision constitutionnelle du Président de la République. Il s’exprime…

Que pensez-vous du projet de révision constitutionnelle du PR ?

LD : A mon avis, c’est une bonne chose car il faut adapter notre constitution au contexte réel, sinon, il sera difficile de gérer le pays. Mais, il faut tenir compte de l’état sécuritaire du pays. Présentement, il serait hasardeux de faire un vote dans n’importe que partie du pays. Il serait mieux de prévoir une révision constitutionnelle sans oublier d’assurer la sécurité du pays.

Le moment est-il adéquat pour voter ce projet ?

LD : Justement, je l’avais dit plus haut, le temps n’est pas approprié. L’insécurité reste grandissante partout ; au Nord, au Centre et même au Sud. Même à Bamako, on n’est pas forcement en sécurité. Dans ce contexte, c’est presque impossible de faire un vote.

La constitution malienne a-t-elle besoin de révision ?

LD : Oui, à mon avis la constitution Malienne a besoin de révisions avec le contexte nouveau. IL faut s’avoir que cette constitution a été révisée il y a bientôt 30 ans. C’est beaucoup. Donc, il est important de penser à une révision.

Fanta Mariko
Bamako, le 23 Mai 2019
@Afribone

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés