Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Autres Actus
UFOA-A : Le nouveau président dévoile son programme

La relance des compétitions de catégories d’âge, la rédynamisation du football féminin, les compétitions interclubs, la reprise de la Coupe Cabral nouvelle formule : tels sont, entre autres, les grands chantiers de Mamadou Antonio Souaré qui a animé hier un point de presse au siège de la Fédération malienne de football, en compagnie de Mamoutou Touré « Bavieux.

Le président de la zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA), Mamadou Antonio Souaré, qui séjourne actuellement dans notre pays, a animé un point de , hier dans la salle de conférence de la Fédération malienne de football (Femafoot). Antonio Souaré, comme on l’appelle, avait à ses côtés le président de la Femafoot et vice-président de l’UFOA, Mamoutou Touré « Bavieux ».

Un seul sujet a été évoqué au cours de cette rencontre : le programme du nouveau bureau de l’UFOA. D’entrée de jeu, Mamadou Antonio Souaré rappellera que la zone UFOA-A est la plus grande zone en Afrique, avec 9 pays. « Dès notre nomination à la tête de l’UFOA-A, nous avons organisé le tournoi U20 à Conakry. Cela a été une réussite. Ce qui est important, c’est de faire vivre notre zone », ajoutera le président du Horoya AC. « Quand nous comparons les zones, nous voyons que notre zone vit mal. Nous allons faire une tournée dans tous les pays de la zone A pour rencontrer les autorités de football, les chefs d’état pour essayer d’harmoniser nos programmes ».

« Aujourd’hui, insistera le nouveau président de l’UFOA-A, nous devons multiplier les compétitions. Il y a d’abord le football de catégories d’âge, c’est-à-dire les 15, 17 et 20 ans, ensuite le football féminin et enfin le football inter-club, qui est extrêmement important comme dans les autres zones. Il faut qu’on revienne à l’esprit de la Coupe Cabral, même s’il faut trouver un autre nom. Si nous voulons être plus performants, il faut que ces compétitions reviennent », a martelé Mamadou Antonio Souaré.

…….lire la suite sur lessor.site
L’Essor du 15 Janvier 2020

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2020 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés