Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sur le fil de l’actualité
USAID : Une formation pour le renforcement des capacités des jeunes

Voix de paix (V2P) est un projet Régional développé par l’USAID qui vise à promouvoir les voix modérées de tolérance et de paix. Pour soutenir la participation citoyenne à la cohésion sociale et à la Gouvernance Locale, V2P-Mali organise une session de Formation des jeunes acteurs des médias sociaux et membres des organisations de la société civile (OSC) sur les modules relatifs l’engagement citoyen, à la gouvernance locale et le plaidoyer sur l’inclusion et la redevabilité.

Par cette initiative, V2P Mali entend préparer les jeunes acteurs des médias sociaux membres des organisations de la société civile (OSC) à mieux formuler et porter leurs aspirations et priorités auprès des instances locales de prise de décision. Cette activité de formation consistera en une formation participative qui permettra aux jeunes participants de réfléchir de manière critique à propos des problèmes de cohésion sociale. La formation fournira des outils qui leur permettront de renforcer leur leadership et pour élargir leur champ de compétences pour être des influenceurs efficaces sur les médias sociaux.

Mis en œuvre par EquaL Access International (EAI), le Projet couvre le Burkina Faso, le Mali, le Niger, le Cameroun et le Tchad. Le Mali déploie une nouvelle initiative en direction de la participation Citoyenne et à la gouvernance locale.

Il est attendu à l’issue de cette activité, le Renforcement des capacités des jeunes afin qu’ils puissent :
- Mener des actions efficaces de plaidoyer autour de la redevabilité dans la gouvernance locale ;
- Permettre aux jeunes de donner leurs opinions sur les questions les concernant et les actions menées dans leur localité/zone.

Les Session de Tech Camps auront lieux en 3 poules (Ces dates pourraient changer) :
Bamako du 20 au 27 Mars, 25 jeunes ; GAO du 05 au 12 Avril ; Ansongo du 14 au 21 Avril
Pourront prendre part à ces sessions de formation, tout jeune Malien :
- Âgé de 18 à 30 ans
- Justifiant d’une vie associative ou d’un parcours d’engagement communautaire
- Justifiant de connaissance de base des TIC internet et multimédias
- Être actif et avoir un accès régulier à internet

Les jeunes intéressées par l’offre sont invitées à soumettre un CV à l’adresse : recrutement@voixdepaix.org au plus tard le 14 mars 2019 à partir de 12 :00 avec en objet la mention : V2P Mali – Tech Camps tout en indiquant celui de la localité ou vous souhaitez prendre part .

V2P Mali – Tech Camps

Aïssata Keïta
Bamako,le 13 Mars 2019
©AFRIBONE

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés