Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Autres Actus
Wizall Money : Un compte qui facilite la vie des populations

La Banque Atlantique Mali, filiale du groupe BCP a procédé au lancement d’un nouveau produit de dépôt, transfert, retrait, payement d’argent, dénommé « Wizall Money ». Un compte qui facilité la vie des populations et entièrement gratuit. Le dit lancement a été fait par Sébastian Vetter, cofondateur et directeur général du Groupe Wizall Money, le 16 janvier à l’Hotel Sheraton de Bamako.

On notait à cette cérémonie de lancement, la presence du Ministre de la Jeunesse et des sports, Arouna Modibo Touré ; le représentant du Ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté ; le Directeur général de la Banque Atlantique du Mali, Habib Biédou, Directrice générale d’IN-Touch Mali,VamaraBagnoko, les représentants d’entreprises, d’Ong , etc.

Selon la directrice générale d’IN Touch Mali, l’objectif recherché de ce nouveau produit est de faciliter la vie aux populations. Elle ajoute qu’en ouvrant un compte Wizall Money, fini le billetage, vous aurez accès à une solution de monnaie électronique simple et sécurisée pour effectuer facilement toutes vos transactions. Nos services, dit-elle, font le paiement de salaires : transferts individuels ou de masse vers les salaires. S’ils ont un compte Wizall Money, ils reçoivent leur salaire instantanément, en même temps ils reçoivent un code par SMS pour retirer leur salaire dans un point du réseau Wizall Money, « opération, retrait, transferts, crédits, factures…. entièrement gratuites pour les salaires ».

A Wizall Money, « nous faisons de collecte de fonds générales par des ventes, appels de fonds, donations, cotisations ; un numéro unique de collecte qui est attribué. Les transactions du quotidien gratuites avec l’appli Wizall Money, l’achat de crédit téléphonique, le paiement de factures, retraits, transferts, de recharge cartes, pétrolière, autoroute, etc. C’est la simplicité, la sécurité et la sérénité. Il est aussi facile de gérer toute votre transaction depuis votre pro sans vous déplacer vers tous les numéros de téléphone ; chaque transaction est sécurisée par l’envoi d’un code unique ; grâce au portail pro, suivez en temps réel le suivi de chaque transaction », a précisé VamaraBagnoko.

Dans son intervention, Sébastian Vetter directeur de WizallMmoney, a joute que Wizall Money est une filiale du Groupe BCP, composé une équipe de 77 personnes. « On a comme ambition claire de devenir leader incontournable en Afrique de l’Ouest. On est déjà présent depuis 4 ans au Sénégal, plus d’un an en Côte d’Ivoire et depuis quelques mois au Burkina Faso, et aujourd’hui au Mali. « Nous mettons ce compte électronique à votre disposition, simple à utiliser, il est sécurisé et disponible sept jours sur sept. Selon lui, il est disponible partout dans le monde que ce soit à Orange, Malitel, Telecel, les stations. Nous avons aujourd’hui 36 milliards de FCFA en circulation, 60 mille d’étudiants actifs, des entreprises, ONG. « En 2019, on avait 2500 points de ventes au Mali. Cette année, nous nous projetons à atteindre 8000 points de vente », a martelé le directeur de Wizall Money.

B Coulibaly
L’Agora du 21 Janvier 2020

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2020 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés