Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Autres Actus
Alliance : Rast Bath et son CDR lâchent Soumaila Cissé

L’accord liant le CDR de l’activiste, Rast Bath et le parti de Soumaila Cissé, URD est caduque depuis la proclamation définitive, par la Cour constitutionnelle, des résultats de l’élection présidentielle du 29 et du 12 août, conclu le 4 septembre dernier par le sacre d’IBk comme président de la République pour un second et dernier mandat.

L’information a été révélée par le porte-parole du CDR, Rast Bath, Mohamed Youssouf Bathily à l’Etat civil le mardi 11 septembre dernier à la faveur d’une conférence de presse organisée à la Maison de la Presse. C’était en présence du directeur de campagne du candidat de ‘’Ensemble Restaurons l’Espoir’’, Tiébilé Dramé, du premier vice-président de l’URD, Me Demba Traoré et d’une centaine de membres de CDR.
C’est à travers une déclaration en six points de conclusion que le rasta activiste a annoncé au public de la MP les véritables raisons du divorce d’entre son mouvement et la formation politique du candidat malheureux du scrutin du 12 août dernier, Soumaila Cissé.

Selon le conférencier, la décision de rupture avec leur mentor, Cissé est une décision mûrement réfléchie par le comité scientifique de son CDR, suite à la proclamation définitive des résultats de la présidentielle du 12 aout par les 9 sages de la Cour constitutionnelle.

Mohamed N Keita

Le 22 Septembre du 13 Septembre 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés