Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Dossier
Logements sociaux au Mali : le projet menacé par les mauvais payeurs

L’avènement des logements sociaux avait suscité un grand engouement auprès des populations maliennes. Malheureusement, aujourd’hui, l’avenir du projet est menacé à cause des mauvais payeurs, qui doivent environ un milliard de FCFA à l’Office malienne de l’habitat (OMH).

Cette année, plus de 24 000 dossiers ont été déposés pour moins de 5 000 logements à attribuer. Cela prouve l’intérêt des Maliens pour ce projet, qui a permis à des milliers de Maliens d’avoir un toit. Mais ce grand projet salutaire, selon des sources bien introduites à l’OMH, se trouve aujourd’hui, en grande difficulté à cause de la mauvaise volonté de certains bénéficiaires, qui refusent toujours de payer les loyers. Ce mauvais comportement continue depuis des années, ce qui met l’Office malien de l’habitat en grande difficulté financière de nos jours. Certains bénéficiaires sont à 5 ans d’impayés. Constat : des logements sociaux sont loués à des tierces personnes par des bénéficiaires qui refusent de payer l’Etat en retour.

Face à la situation et au manque à gagner pour l’Etat, en avril dernier, une opération de déguerpissement avait été menée. Au total, elle a concerné plus de 300 mauvais payeurs.

Le nouveau ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Mohamed Moustapha Sidibé, est très attendu pour mettre fin à cette pratique qui risque de faire échouer tout le système des logements sociaux dans notre pays

O.D.
L’Indicateur du Renouveau du 10 Octobre 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés